L'ÉQUIPE

Bundesliga : Leverkusen chute lourdement à domicile face à Wolfsburg

Le Bayer Leverkusen, qui pouvait espérer monter provisoirement sur le podium en cas de succès, est tombé de haut en s'inclinant à domicile contre Wolfsburg (1-4), ce mardi.

ma liste
commenter
réagir

Après la défaite de Dortmund contre le Bayern (0-1), Leverkusen pouvait en profiter pour réussir une belle opération et s'emparer de la troisième place en cas de succès. Mais le Bayer est passé complètement à côté de son match, ce mardi. Opposé à Wolfsburg, le TSV s'est effondré en seconde période (1-4), concédant sa première défaite depuis treize matches toutes compétitions confondues. Ses deux victoires convaincantes à l'extérieur depuis la reprise n'ont pas été confirmées pour son retour à domicile. Le Bayer reste un point derrière Leipzig, au pied du podium. Il est même doublé à la différence de buts par Mönchegladbach, revenu avec un match nul de Brême (0-0).

L'ÉQUIPE

Dans une BayArena triste et vide, malgré les encouragements enregistrés des supporters en fond sonore, les joueurs de Peter Bosz n'ont en fait jamais trouvé leurs marques dans ce nouveau décor. Dés les premières minutes, ils ont subi les assauts d'un adversaire plus mordant dans les duels. Après un sauvetage en catastrophe de Tapsoba (12e) et un premier arrêt de Hradecky devant Joao Victor (15e), Kai Havertz a répondu de la tête (38e), sans trouver le cadre. L'attaquant, qui restait sur deux doublés, n'était manifestement pas non plus dans un grand soir.

Arnold a brillé

A l'inverse, Maximilian Arnold a tout réussi. C'est d'abord lui qui, du pied gauche, a trouvé la tête de Pongracic sur coup franc sur l'ouverture du score juste avant la mi-temps (43e). En seconde, il s'encore chargé quasiment de tout en doublant la mise sur un coup franc dévié (65e), puis en récidivant sur un nouveau coup franc coupé du crâne par Pongracic (75e). Entretemps, Steffen avait alourdi la marque d'une jolie tête sur un centre de Joao Victor (68e).

De quoi énerver le Bayer, à l'image de Moussa Diaby, passablement agacé en seconde période et averti (66e). L'ancien Parisien avait pourtant été l'un des joueurs les plus actifs de son équipe, qui a finalement réduit le score dans les derniers instants par Baumgartlinger (85e), mais pas pu éviter une belle claque.

publié le 26 mai 2020 à 22h44 mis à jour le 27 mai 2020 à 11h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte