L'ÉQUIPE

Bundesliga : Leipzig se rassure et reprend la tête

Patrick Schick a inscrit le deuxième but de son équipe, sur corner. (T. Groothuis/Witters/Presse Sports)
Patrick Schick a inscrit le deuxième but de son équipe, sur corner. (T. Groothuis/Witters/Presse Sports)

À quatre jours du huitième de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Tottenham, le RB Leipzig a renoué avec la victoire en Championnat d'Allemagne samedi face au Werder Brême (3-0). Les coéquipiers de Nordi Mukiele reprennent la tête de la Bundesliga.

ma liste
commenter
réagir

Victoire facile ce samedi à la Red Bull Arena pour Leipzig face au Werder Brême, lors de la 22e journée du Championnat d'Allemagne. Les coéquipiers de Dayot Upamecano se sont imposés 3-0 face à une pâle équipe de Brême 17e et avant-dernier du classement. Klostermann (18e) et Schick (39e) ont lancé leur équipe en première période, avant que Mukiele n'aggrave le score au retour des vestiaires (46e). Leipzig a ensuite géré et Julian Nagelsmann a fait tourner son effectif, face à un Werder incapable de produire du jeu.

L'ÉQUIPE

Du côté des Français, Mukiele, remplaçant lors du dernier match, face au Bayern (0-0, dimanche), est apparu très en jambes dans son couloir droit. En défense centrale, Dayot Upamecano a fait preuve de solidité lors de ses rares interventions. Christopher Nkunku (4 buts en 20 matchs en Bundesliga cette saison) est resté sur le banc, en prévention du huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Tottenham dans quatre jours.

Avec 45 points, Leipzig reprend la tête du Championnat en attendant le match du Bayern dimanche.

publié le 15 février 2020 à 17h29 mis à jour le 15 février 2020 à 18h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte