L'ÉQUIPE

Bundesliga : le leader Leipzig chute et entrouvre la porte à ses concurrents

Leipzig a chuté à Francfort (0-2). (R. Orlowski/Reuters)
Leipzig a chuté à Francfort (0-2). (R. Orlowski/Reuters)

Le RB Leipzig a concédé sa troisième défaite de la saison en Bundesliga, samedi, sur le terrain de l'Eintracht Francfort (0-2) et voit son avance fondre en tête du Championnat. Mönchengladbach, Dortmund et le Bayern Munich sont à l'affût.

ma liste
commenter
réagir

La mauvaise opération du week-end en Bundesliga est pour Leipzig. Les hommes de Nagelsmann ont chuté sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (0-2) sur des buts d'Almamy Touré (48e) et Filip Kostic (90e +4). Malgré 22 tirs tentés, le leader du Championnat n'a pas été assez réaliste et voit ses concurrents fondre sur lui.

L'ÉQUIPE

Après la large victoire du Borussia Dortmund, vendredi, contre Cologne (5-1), c'est le Borussia Mönchengladbach qui l'a emporté ce samedi (3-1). Le club d'Alassane Pléa, auteur d'un doublé, revient à seulement deux points du leader avec 38 unités. Le Bayern Munich, s'il s'impose contre Schalke, peut revenir à un petit point de Leipzig.

Dans les autres matches de l'après-midi, Wolfsburg a cédé en fin de match contre le Hertha Berlin (1-2), l'Union Berlin s'est imposée à domicile contre Augsburg (2-0) et la lanterne rouge Paderborn a créé la surprise en s'imposant 2-0 sur la pelouse de Fribourg. De quoi remonter d'un rang à la 17e place.

publié le 25 janvier 2020 à 17h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte