L'ÉQUIPE

Bundesliga: le Borussia Dortmund rebondit en écrasant Paderborn

Jadon Sancho a inscrit trois buts contre Paderborn. (RalfIbing/Ralfibing/firo/pool/witters)
Jadon Sancho a inscrit trois buts contre Paderborn. (RalfIbing/Ralfibing/firo/pool/witters)

Deuxième de Bundesliga, le Borussia a dominé en seconde période le dernier du Championnat, avec notamment un triplé de Jadon Sancho (6-1).

ma liste
commenter
réagir

La première période n'a pas été très enthousiasmante, avec trop d'imprécision et de frappes non cadrées, mais le Borussia Dortmund a digéré sa défaite contre le Bayern Munich (0-1, mardi) en dominant Paderborn au cours de la seconde période. Sans son prodige Erling Haaland, blessé à un genou, le BVB a pu compter sur ses autres talents offensifs avec l'ouverture du score de Thorgan Hazard (54e), qui venait de rater une immense occasion (52e), et un triplé de Jadon Sancho (57e, 74e, 90e+1).

L'ÉQUIPE

Favre a pu faire souffler son effectif


L'international anglais avait été très décevant contre le Bayern mais il a retrouvé un visage plus digne de son talent et son second but a permis à son équipe de repousser Paderborn, qui s'était rapproché grâce à un penalty transformé par Uwe Hünemeier (72e). Le troisième récompense une prestation pleine, à la hauteur de sa saison déjà riche de dix-sept buts, et il a été inscrit alors que Lucien Favre avait tranquillement profité de ses remplacements pour faire souffler son effectif, également soulagé par les buts d'Achraf Hakimi (85e) et de Marcel Schmelzer (89e).

Ils ont joliment conclu une seconde période beaucoup plus convaincante que la première, qui laisse Paderborn en très mauvaise posture. Si Dortmund peut encore rêver un peu de la première place du Bayern, sept points devant lui, le bilan est infiniment plus négatif pour le dernier de Bundesliga qui ne devrait pas éviter la relégation.

publié le 31 mai 2020 à 20h06 mis à jour le 31 mai 2020 à 20h20
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte