L'ÉQUIPE

Bundesliga : le Bayer Leverkusen vers le haut, Paderborn toujours tout en bas

L'attaquant de Wolfsburg, Wout Weghorst, a marqué un triplé samedi face à l'Union Berlin (2-3).  (W. Thorsten/Witters)
L'attaquant de Wolfsburg, Wout Weghorst, a marqué un triplé samedi face à l'Union Berlin (2-3). (W. Thorsten/Witters)

Le Bayer Leverkusen, Wolfsburg et le Hertha Berlin se sont imposés samedi lors de la 22e journée de Championnat. Fribourg et Augsbourg se partagent les points.

ma liste
commenter
réagir

Leverkusen arrache la victoire face à l'Union Berlin (2-3)

Avec Leipzig, le Bayer Leverkusen réalise la belle opération de ce samedi en Bundesliga. Menés au score dès la 7e minute de jeu, les coéquipiers de Moussa Diaby sont parvenus à recoller au score par Havertz (22e). Le Français, entré en jeu après la pause, a remis les siens dans le droit chemin à la 83e, avant qu'ils ne se fassent surprendre de nouveau (87e). Le Bayer Leverkusen est allé chercher la victoire dans le temps additionnel grâce à Bellarabi (94e), et met la pression sur le Borussia Mönchengladbach.

L'ÉQUIPE

Hoffenheim défait (3-2) par Weghorst, auteur d'un triplé

L'attaquant néerlandais de Wolfsburg était dans un grand jour. Déjà buteur à deux reprises sur des penalties (18e, 52e) Wout Weghorst a donné la victoire au siens en signant un triplé (72e). Neuvièmes, les coéquipiers de Joshua Guilavogui recollent au classement à Hoffenheim (8e).

Paderborn, toujours lanterne rouge

Le promu allemand (20e) aurait pu grapiller un point, essentiel dans sa lutte pour le maintien, face au Hertha Berlin après le but contre son camp du gardien berlinois (51e). Mais la lanterne rouge a craqué. Cunha a inscrit le deuxième but pour le Hertha (67e), après celui de Boyata en début de match (10e). Avec cinq points de retard sur le premier relégable Mayence (un match en retard), le maintien est toujours mathématiquement réalisable pour le dernier du Championnat.

L'ÉQUIPE

Augsbourg et Fribourg se neutralisent

Le 11e et le 7e de Bundesliga se sont séparés sur un score nul samedi à la WWK Arena (1-1). Le milieu gauche d'Augsbourg, Max, a ouvert le score en première période (38e). Haberer lui a répondu juste après la pause (51e). Malgré une nette domination avec une possession importante du ballon (73%), Fribourg n'a pas réussi à trouver de nouveau le chemin des filets et rate l'occasion de se rapprocher de Schalke 04 (6e).

publié le 15 février 2020 à 18h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte