L'ÉQUIPE

Bundesliga : Hoffenheim se relance, Schalke 04 non

Christoph Baumgartner a inscrit un doublé et délivré une passe décisive contre Cologne. (M. Gilliar/EXPA/Eibner/Presse Sports)
Christoph Baumgartner a inscrit un doublé et délivré une passe décisive contre Cologne. (M. Gilliar/EXPA/Eibner/Presse Sports)

Hoffenheim a mis fin à une série de sept matches sans victoire contre Cologne (3-1), ce mercredi. Un succès qui lui permet de passer devant Schalke 04, battu pour la troisième fois consécutive sur la pelouse de Düsseldorf (1-2).

ma liste
commenter
réagir

La série abominable d'Hoffenheim a pris fin. Sevrée de victoire depuis sept journées (trois nuls, quatre défaites), la formation dirigée par Alfred Schreuder a profité de la réception de Cologne (3-1), ce mercredi, pour se remettre à l'endroit sous l'impulsion de Christoph Baumgartner, notamment.

L'ÉQUIPE

Avec un doublé (11e, 46e), un but refusé pour une position de hors-jeu de Dabbur (42e) et une passe décisive délicieuse pour Zuber (48e), le milieu autrichien a pesé de tout son poids dans le succès de son équipe. Signe que le TSG 1899 reste fébrile malgré tout, il a tremblé (37e, 39e) alors qu'il évoluait en supériorité numérique depuis la 26e minute, avant d'encaisser un but (inscrit par Kainz à la 60e) lorsque le rapport de force s'est équilibré après l'expulsion de Hübner (50e). Pis, il a fallu un bel arrêt de Bauman sur un penalty de Huth (77e) pour lui épargner une fin de match sous tension.

Neuvième match sans victoire pour Schalke 04

Ce succès lui permet malgré tout de grimper au 7e rang, deux places et deux longueurs devant Schalke 04 qui a enchaîné un neuvième match sans victoire sur la pelouse de Düsseldorf (1-2). Le club de la Ruhr menait pourtant 1-0 à la faveur d'un coup de tête gagnant de McKennie (55e). Henning (63e) et Karaman (68e) ont tout renversé en l'espace de six minutes.

Augsburg-Paderborn, seul match sans but de la soirée

Plus loin derrière, l'Union Berlin et Mayence (1-1) ne sont pas parvenus à se départager. Un constat qui vaut également pour Paderborn tenu en échec sur le terrain d'Augsburg (0-0) au terme du seul match sans but de la soirée. Sans surprise, le SCP 07 reste bon dernier.

publié le 27 mai 2020 à 22h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte