Bundesliga : encore un carton pour le Hertha Berlin, vainqueur du derby contre l'Union

Tombeur d'Hoffenheim (3-0) le week-end dernier, le Hertha de Bruno Labbadia a brillamment enchaîné contre son voisin de l'Union (4-0), vendredi.

Bruno Labbadia vit décidément des débuts rêvés sur le banc du Hertha. Après avoir surclassé Hoffenheim (3-0) sur sa pelouse le week-end dernier, pour la reprise de la Bundesliga, la « Vieille Dame » a fait un pas supplémentaire vers le maintien en s'adjugeant le derby contre l'Union (4-0) vendredi, en ouverture de la 27e journée.

Les locaux ont fait la différence au retour des vestiaires dans le sillage d'un Vedad Ibisevic des plus inspirés, d'abord buteur d'un superbe coup de tête à la réception d'un centre de Marvin Plattenhardt (51e) puis passeur décisif, moins d'une minute plus tard, pour Dodi Lukebakio (52e). C'est encore l'attaquant serbe (35 ans) qui a décalé Matheus Cunha dans la surface pour le but du 3-0 à la 61e, avant que le défenseur belge Dedryck Boyata n'alourdisse le score de la tête sur corner (77e).

Cette seconde victoire de suite permet au Hertha d'intégrer le top 10, de repousser son rival à 4 points et de prendre ses distances avec la zone de relégation.

Urs Fischer (Union Berlin) : « Il a suffi d'un but pour que nous nous effondrions »

publié le 22 mai 2020 à 22h30 mis à jour le 23 mai 2020 à 11h57
commentaires (50) lire la charte
commenter cet article
les mieux notés les plus récents
herbin le 23 mai 2020 à 00h26

2e journée post confinement et toujours pas de cas révélés de joueurs contamines.....comme quoi, ils ont peut être eu raison de poursuivre

répondre
51
19
voir tous les commentaires... (50)