L'ÉQUIPE

Bruno Solo ironise sur la pénurie de football : « Le danger, c'est le sevrage »

Bruno Solo aux côtés de Michel Cimes et de Nagui lors du Mondial 2018. (F. Faugère/L'Équipe)
Bruno Solo aux côtés de Michel Cimes et de Nagui lors du Mondial 2018. (F. Faugère/L'Équipe)

En manque de football comme beaucoup, le comédien se demande si nous n'allons pas nous habituer à nous en passer. Et il tacle les présidents de clubs.

ma liste
commenter
réagir

« C'est comme quand j'ai arrêté la clope il y a cinq ans, lâche Bruno Solo dans le Parisien ce dimanche à propos de l'arrêt du football. Au début, c'est super difficile. Si ça dure trop longtemps, à un moment, je ne vais plus rechercher ma dose de football et je serai complètement sevré ! C'est le danger si on montre aux gens qu'ils peuvent s'en passer. »

L'ÉQUIPE

« Si on pouvait arrêter le spectacle indécent des présidents de club »

Bruno Solo

« Là, on devrait déjà penser à l'Euro et aux chances des Bleus de Deschamps de réussir le doublé après le Mondial, poursuit le comédien qui devait diriger le 11 mai la cérémonie des Molières 2020, événement reporté au début de l'été en raison du Covid-19. J'ai vraiment envie de revoir du vrai foot avec des gens dans les stades. Le Championnat d'Allemagne sans public, ce n'est pas mon truc. »

« Et, surtout, si on pouvait arrêter le spectacle indécent des présidents de club. C'est comme si nous, les acteurs, on disait : "Mon film doit être diffusé en premier." C'est une période qui demandait de la solidarité et le foot n'en a pas montré beaucoup. »

publié le 24 mai 2020 à 09h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte