L'ÉQUIPE

Bruno Genesio « très heureux » de continuer au Beijing Guoan (Chine)

Bruno Genesio à l'époque où il dirigeait l'OL. (A. Martin/L'Équipe)
Bruno Genesio à l'époque où il dirigeait l'OL. (A. Martin/L'Équipe)

L'ancien entraîneur de l'OL se dit ravi d'avoir prolongé ce vendredi son contrat d'un an avec le club pékinois, jusqu'en décembre 2020.

ma liste
commenter
réagir

Bruno Genesio (53 ans) a prolongé son contrat d'un an (soit jusqu'en décembre 2020) son contrat avec le Beijing Guoan. Arrivé à Pékin le 31 juillet, il a obtenu, en décrochant la 2e place du Championnat de Chine (Guoan était 3e avant sa prise de pouvoir), la qualification directe en Ligue des champions asiatique.

L'ÉQUIPE

« Je suis très très heureux de resigner, explique-t-il. Car j'ai trouvé un très bon équilibre, dans ma vie professionnelle et personnelle. Cette arrivée a été une vraie découverte en ce qui concerne le foot, avec un club très bien organisé, et en ce qui concerne la vie de tous les jours. J'ai fait des rencontres, je me suis enrichi. J'ai découvert une culture, une philosophie. Ça fait grandir, ça ouvre l'esprit. »

« La C 1, c'est l'objectif du club. Car la remporter permettra de participer à la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu en Chine

Après des vacances, l'ancien entraîneur de l'OL va reprendre par un stage en janvier 2020 en Espagne. Puis par la Ligue des champions, à la mi-février. « Le tirage a lieu mi-décembre et la C 1, c'est l'objectif du club. Car la remporter permettra de participer à la Coupe du monde des clubs, qui aura lieu en Chine en 2021. Et ce serait très important de représenter le pays dans cette épreuve. En plus, ça va être top, on va aller affronter des clubs japonais, australiens, coréens, d'Arabie saoudite... Ce seront encore de super expériences. Je vais donc prendre des vacances avec la tête libre, avant de reprendre avec des objectifs majeurs. » En quittant l'OL, en mai, Genesio n'aurait jamais imaginé connaître un tel parcours.

publié le 6 décembre 2019 à 13h05 mis à jour le 6 décembre 2019 à 13h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte