L'ÉQUIPE

Bruno Cheyrou (OL) : « La saison passée, les joueurs manquaient de caractère »

Bruno Cheyrou, le nouveau responsable du recrutement de l'OL, donne la priorité à la défense... et à la force de caractère. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Bruno Cheyrou, le nouveau responsable du recrutement de l'OL, donne la priorité à la défense... et à la force de caractère. (L. Argueyrolles/L'Équipe)

Sur OLTV, Bruno Cheyrou, le nouveau responsable du recrutement de l'OL, a livré les principaux axes de recrutement de l'OL.

ma liste
commenter
réagir

Invité d'OLTV, Bruno Cheyrou, le nouveau responsable du recrutement de l'OL, a livré les principaux axes de recrutement du club. Ravi de rejoindre « un top club en Europe, très bien structuré », où il évoluera sous les ordres de Juninho, l'ancien joueur est revenu sur la saison passée et les manques affichés par l'équipe.

L'ÉQUIPE

En quête de caractère

« On a tous fait le même constat, a-t-il confié. La saison passée, il y avait de très bons joueurs mais ils manquaient de personnalité, de caractère, de force pour pouvoir se dire les vérités, pour montrer les dents par rapport à l'adversaire. Ce sera l'un des axes de travail de la cellule de recrutement pour donner plus de caractère. La qualité intrinsèque de l'équipe est très intéressante. On doit retrouver des fortes personnalités. Il faut de tout dans une équipe pour avoir un équilibre. Il faut des personnalités différentes. Si nous avons 11 leaders, ça va finir en bagarre générale à chaque fois et ce n'est pas le but. Il en faut 2-3 pour transmettre ces valeurs aux autres. »

Priorité à la défense

Au-delà de la force de caractère, la défense semble être l'autre priorité du club : « La personnalité d'une équipe part de derrière, affirme Bruno Cheyrou. Il y a eu beaucoup de blessures et d'incertitudes dans ce secteur la saison passée. On va essayer d'être actif assez rapidement. Un défenseur central est la priorité de notre recrutement pour renforcer l'équipe. »

publié le 30 mai 2020 à 09h36 mis à jour le 30 mai 2020 à 09h50
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte