L'ÉQUIPE

Brésil : Juninho et Rai unis pour la démocratie

Rai veut montrer son indignation. (F. Faugère/L'Equipe)
Rai veut montrer son indignation. (F. Faugère/L'Equipe)

Juninho, l'actuel directeur sportif de l'OL et Rai, l'ancienne star du PSG, ainsi que plusieurs personnalités du monde du sport brésilien, se sont engagés, sans le nommer, contre le président Bolsonaro, en signant un manifeste qui réclame « un sport pour la démocratie ».

ma liste
commenter
réagir

Face à la crise sanitaire, sociale et politique que traverse le Brésil, plusieurs personnalités du monde du sport se sont unies pour signer un manifeste réclamant « un sport pour la démocratie. » À l'initiative de Casagrande, ancien partenaire de Socrates aux Corinthians, ils ont rédigé un texte déplorant « l'autoritarisme et les attaques envers les institutions, la liberté de la presse ou l'environnement qui dans un contexte de pandémie touche principalement les populations noires et pauvres. »

L'ÉQUIPE

Juninho, Rai ou Gustavo Kuerten visent sans le nommer leur président Jair Bolsonaro. Celui-ci prône le déconfinement, alors que son pays compte 560 000 cas positifs et 31 417 morts, sans avoir atteint le pic de l'épidémie. « Il est temps de montrer notre indignation, a expliqué Rai, qui réclame « une société juste et antiraciste ».

publié le 4 juin 2020 à 00h34 mis à jour le 4 juin 2020 à 00h39
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte