L'ÉQUIPE

Brésil : après neuf ans de prison pour le meurtre de son ex-maîtresse, le gardien Bruno Fernandes a rejoué

Bruno Fernandes a rejoué. (N. Antoine/AGIF/Presse Sports)
Bruno Fernandes a rejoué. (N. Antoine/AGIF/Presse Sports)

Condamné pour son implication dans le meurtre de son ex-maîtresse, dont il a eu un fils, le gardien brésilien Bruno Fernandes a rejoué samedi avec un club de Troisième Division.

ma liste
commenter
réagir

Le gardien brésilien Bruno Fernandes (34 ans) a rejoué en match officiel samedi 5 octobre avec le club de Troisième Division brésilienne Poços de Caldas. Pour son implication dans le meurtre de son ex-maîtresse, avec qui il a eu un fils qu'il refusait de reconnaître, le gardien de Flamengo, alors sur les tablettes de l'AC Milan, avait été condamné en 2010 à vingt-deux ans et trois mois de prison. Lors du procès en 2013, il avait avoué avoir commandité l'assassinat d'Eliza Samudio, mannequin brésilien de 25 ans, dont le corps avait été découpé en morceaux par ses hommes de mains avant d'être jeté aux chiens afin de faire disparaître les preuves du crime.

L'ÉQUIPE

L'ancien gardien de Flamengo est sorti de prison en juillet dernier, après avoir bénéficié d'une décision de justice lui permettant de purger le reste de sa peine en résidence surveillée. Un régime semi-ouvert qui lui donne la possibilité de pratiquer le football. À 34 ans, le vainqueur du Championnat brésilien a signé, en août, un contrat avec Poços de Caldas, club qui évolue en Troisième Division brésilienne. Ce n'est que la semaine dernière qu'il a obtenu le droit de rejouer.

En février 2017, alors qu'il était en libération temporaire, Bruno Fernandes avait déjà retrouvé un club. Mais sa signature pour Boa Esporte, un club de Deuxième Division, avait alors provoqué un tollé au Brésil. Deux mois plus tard, la Cour Suprême avait annulé sa remise en liberté et ordonné sa réincarcération.

publié le 8 octobre 2019 à 16h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte