L'ÉQUIPE

Bordeaux : Younousse Sankharé se défend avant son entretien préalable

Younousse Sankharé a disputé 77 matches de L1 avec les Girondins (12 buts). (P. Lahalle/L'Équipe)
Younousse Sankharé a disputé 77 matches de L1 avec les Girondins (12 buts). (P. Lahalle/L'Équipe)

Convoqué jeudi à un entretien préalable pouvant déboucher sur un licenciement, le milieu de terrain des Girondins réfute les reproches du club et l'accuse d'avoir fait échouer son transfert en Espagne, une version démentie par le club.

ma liste
commenter
réagir

Mis à pied à titre conservatoire le 5 septembre et convoqué à un entretien préalable, jeudi, Younousse Sankharé, qui risque une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement, réfute, dans un entretien à Sud Ouest, mardi, les accusations de manque de professionnalisme et d'absence à plusieurs entraînements qui fondent, selon nos informations, la procédure engagée contre le milieu de 30 ans.

L'ÉQUIPE

« J'ai appris que j'étais mis à pied. Je ne comprends pas pourquoi. On cherche absolument à me faire partir. En août, j'avais des solutions pour. On m'a donné rendez-vous le 12 septembre pour m'expliquer les motifs. Un proverbe dit : "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage." Je ne pense pas que le problème est d'avoir raté des entraînements ou pas », déclare l'ancien Parisien, avant de reprocher au club d'avoir fait « capoter le deal » avec Leganés (D1 espagnole), une version contredite par les Girondins.

« Il y a eu de nouvelles demandes de Bordeaux et ça a capoté » - Y. Sankharé

« J'avais trois propositions (Cardiff, Alavés, Leganés), expose le joueur. J'en ai choisi une, celle de Leganés. Je m'étais mis d'accord sur tout avec eux. Le club (Bordeaux) s'est mis d'accord avec eux. Au dernier moment, il y a eu de nouvelles demandes de Bordeaux et ça a capoté. Vous cherchez à faire partir un joueur, tout le monde est OK, et au dernier moment vous passez derrière dire que vous avez de nouvelles exigences ? »

Toujours dans Sud Ouest, le club oppose une tout autre version : Leganés se serait désisté, alors que l'accord était scellé, du fait de « retours négatifs » sur le joueur. « Il y a eu le même problème avec Cardiff alors que nous étions d'accord pour un transfert définitif », avance encore le club.

Arrivé à Bordeaux en janvier 2017 en provenance de Lille, Younousse Sankharé est sous contrat chez les Girondins jusqu'en juin 2021.

publié le 10 septembre 2019 à 11h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte