L'ÉQUIPE

Benjamin Bourigeaud (Rennes) : « Il faut se remettre au travail »

Le milieu rennais Benjamin Bourigeaud. (Alexis Réau/L'Équipe)
Le milieu rennais Benjamin Bourigeaud. (Alexis Réau/L'Équipe)

C'est déjà la fin de l'aventure en Ligue Europa pour Rennes, éliminé après son troisième revers en quatre journées à Cluj, ce jeudi soir (0-1). Difficile à digérer pour le milieu rennais Benjamin Bourigeaud.

ma liste
commenter
réagir

« Que ressentez-vous après cette élimination précoce de la Ligue Europa à Cluj ?
De la déception, de la frustration, surtout quand on voit le nombre d'occasions qu'on a eues. Quand on voit les matches, l'agressivité qu'on met dedans, le coeur, l'agressivité... Je n'ai pas de mots pour expliquer ça, on est déçus, c'est dur. On a été punis parce qu'on a manqué de réalisme et d'efficacité devant le but. La Coupe d'Europe, on savait que ça allait se jouer sur des détails, surtout sur le réalisme, et donc on en paie les conséquences. Après, il faut tirer du positif de tout ça et essayer de vite rebondir. C'est sûr qu'on est fortement déçus, mais il va falloir passer à autre chose car le Championnat (Amiens, dimanche) arrive très vite.

L'ÉQUIPE

Quelle est la différence avec la saison passée, où vous étiez allés jusqu'à faire trembler Arsenal en huitièmes de finale (3-1, 0-3) ?
L'efficacité. Il y a eu un très grand gardien (Arlauskis), aussi, ce soir, mais on doit être plus «tueurs». Il va falloir qu'on apprenne très vite car d'autres échéances arrivent, vite oublier ce qui vient de se passer, se servir du positif. Il faut se remettre au travail, en gardant l'état d'esprit et les valeurs qu'on montre depuis quelques matches. On avait pourtant à coeur de faire quelque chose. Il faut que ça nous serve de leçon pour avancer. Quand on a goûté à l'Europe, on a envie d'y retourner très vite, donc on essaiera de tout faire pour y retourner le plus rapidement possible. »

publié le 8 novembre 2019 à 00h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte