L'ÉQUIPE

Barça : Quique Setién ne veut pas parler de Lionel Messi

L'entraîneur du Barça a refusé de commenter les informations concernant les envies de départs de Lionel Messi. Il a également longuement évoqué Antoine Griezmann.

ma liste
commenter
réagir

« Je ne vais pas spéculer, car je n'ai rien entendu de sa part. » C'est la réponse de Quique Setién samedi, interrogé en conférence de presse sur les désirs d'ailleurs de Lionel Messi. « Je n'ai pas eu vent du fait qu'il ait dit quoi que ce soit. Moi, je le sens bien. Je répète que tout le reste n'est que spéculations dans lesquelles je n'entrerai pas. Ça, c'est votre métier. On discute de ce dont on doit discuter, sans plus », a poursuivi l'entraîneur du FC Barcelone.

L'ÉQUIPE

« Griezmann comprend la situation »

Il s'est montré plus loquace sur Antoine Griezmann. « Le joueur va bien, j'ai discuté avec lui », a expliqué Setién, qui avait fait rentrer le champion du monde français en toute fin de match contre l'Atlético de Madrid (2-2). « C'est un grand professionnel, il peut comprendre cette situation parce qu'il l'a déjà vécue auparavant. Cela ne l'affectera pas quand il rejouera. Il est très positif et on pourra compter sur lui à 100 % quand il reviendra sur les terrains. »

Il poursuit : « C'est un grand joueur, très important pour le club et l'équipe. S'il joue, vous me demanderez pourquoi Ansu Fati ne joue pas. Tout le monde ne peut pas jouer et je décide en fonction de mes critères. Je prends en compte la hiérarchie, mais dans un club comme Barcelone, avec tant de grands joueurs, je ne peux pas faire jouer tout le monde. Je sais que certains d'entre eux seront en colère. C'est ma décision et je dois en assumer la responsabilité. »

L'ÉQUIPE

<iframe frameborder="0" width="1066" height="599" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/k6L0sFSSUwDcy8w9cCM" allowfullscreen="" allow="autoplay"></iframe>

« C'est le cirque »

En ce qui concerne son avenir et son éviction possible en fin de saison, Quique Setién « ne peut pas contrôler cette situation. C'est le cirque dans lequel nous vivons ». « J'essaie de me concentrer et de ne pas m'épuiser en lisant et en écoutant. Je sais qu'il y a du bruit, mais je me concentre sur mon travail. »

publié le 4 juillet 2020 à 14h07 mis à jour le 4 juillet 2020 à 20h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte