L'ÉQUIPE

Barça : la presse espagnole encense Antoine Griezmann

« Mundo Deportivo » salue la complicité affichée sur le terrain par Griezmann et Messi. (DR)
« Mundo Deportivo » salue la complicité affichée sur le terrain par Griezmann et Messi. (DR)

Au lendemain de la victoire de Barcelone contre Villarreal (4-1), les médias espagnols saluent la performance d'Antoine Griezmann, buteur et rayonnant dans le 4-3-1-2 mis en place par Quique Setién.

ma liste
commenter
réagir

Au lendemain de l'éclatante victoire de Barcelone sur Villarreal (4-1) lors de la 34e journée de Liga, la presse espagnole ne tarit pas d'éloges sur la prestation d'Antoine Griezmann, rayonnant dans 4-3-1-2 mis en place par Quique Setién. « C'est le Griezmann que nous voulions voir », titre Sport, sous le charme de « la fantastique première mi-temps du Français », auteur de « l'un de ses meilleurs matches avec le Barça ».

L'ÉQUIPE

Les médias ibériques se montrent unanimes, ce lundi, pour saluer le choix tactique payant de Setién, dans lequel le Français bénéficie d'une plus grande liberté et est davantage recherché par ses partenaires. « Pour un joueur tactiquement clairvoyant, la liberté d'action est fondamentale », souligne As, bluffé par la métamorphose du Barça, « passé d'une équipe épuisée sans rien à offrir au football, à une équipe donnant le sentiment d'avoir de nombreux arguments pour submerger son rival et surtout, marquer des buts ».

« Que de temps perdu »

« Cette organisation a permis à Griezmann de briller », abonde Mundo Deportivo, notant le rayonnement du Français dans le jeu : 44 passes réussies contre 2 ratées, avant son remplacement par Fati à la 72e minute. « Ils resurgissent », titre le journal sur sa « une » illustrée par une photo de Griezmann tout sourire serrant les poings et venant remercier Lionel Messi, après avoir inscrit un lob somptueux sur une talonnade intelligente de l'Argentin (45e). Une complicité qui dépasse le cadre de l'image, poursuit le quotidien : « Le capitaine du Barça est le joueur qui a le plus passé le ballon à l'international français (10) [...] qui a adressé 6 passes à l'Argentin », note le journal.

« On ne peut s'empêcher de se demander pourquoi ce pari tactique a été retardé si longtemps, déplore Marca. Que de temps perdu ! Que de talent gaspillé ! »

publié le 6 juillet 2020 à 12h56 mis à jour le 6 juillet 2020 à 13h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte