L'ÉQUIPE

Barça : « L'alternative Griezmann » en pointe plaît à Quique Setién

Quique Setién a encore évoqué la position axiale d'Antoine Griezmann, ce vendredi. L'entraîneur barcelonais a répété que le Français pouvait jouer seul devant.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir déjà loué ses qualités ces derniers jours, l'entraîneur du Barça Quique Setién a insisté ce vendredi sur la nécessité du nouveau positionnement d'Antoine Griezmann en pointe, en l'absence de Luis Suarez. « C'est une option, réellement. On n'a pas de joueur spécifique qui peut jouer en 9. Mais l'alternative Griezmann, qui a très bien joué mercredi, elle est là », a expliqué le coach catalan en conférence de presse.

L'ÉQUIPE

« Il lit bien les démarquages, ses coéquipiers ont su bien le trouver, a ajouté le technicien en poste depuis le 13 janvier, qui a placé le champion du monde devant, mercredi en Coupe du Roi contre Ibiza (2-0), avec un doublé du Français à la clé. On évalue cette possibilité. » Une autre évoquée par la presse espagnole consisterait à recruter un remplaçant à l'Uruguayen. L'attaquant valencien Rodrigo Moreno serait ciblé. « C'est un footballeur extraordinaire, a reconnu Setién, interrogé sur le sujet. Il peut nous compliquer les choses à nous et à n'importe quelle équipe. »

En cas de victoire samedi (15 heures), le Barça mettra la pression sur le Real Madrid, avec qui il occupe la première place de Liga à égalité de points et qui se déplace dimanche (20 heures) à Valladolid.

publié le 24 janvier 2020 à 18h45 mis à jour le 24 janvier 2020 à 20h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte