L'ÉQUIPE

Barça : Antoine Griezmann doit « s'habituer », selon son entraîneur Ernesto Valverde

Antoine Griezmann éprouve des difficultés avec le Barça. (B. Crémel/L'Équipe)
Antoine Griezmann éprouve des difficultés avec le Barça. (B. Crémel/L'Équipe)

Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, a affirmé qu'Antoine Griezmann devait logiquement s'adapter au style de jeu de sa nouvelle équipe pour se montrer performant individuellement et collectivement.

ma liste
commenter
réagir

L'entraîneur du FC Barcelone Ernesto Valverde a déclaré qu'Antoine Griezmann devait « s'habituer » à sa nouvelle équipe, alors que sa relation avec Lionel Messi au sein de l'attaque du Barça est vivement critiquée en Espagne.

L'ÉQUIPE

« Griezmann provient d'une équipe (l'Atlético de Madrid) avec un autre style de jeu, où on lui demandait d'aller beaucoup dans l'espace, au démarquage. [...] Nous, on construit plus nos actions, le timing est différent », a expliqué le technicien, en conférence de presse, avant la réception du Celta Vigo samedi (21 heures), lors de la 13e journée de Liga.

« Les joueurs doivent s'habituer au jeu de Griezmann, et Griezmann doit s'habituer à trouver le bon moment pour faire ce qu'il fait. Ce n'est pas évident... Neymar aussi avait eu du mal, lors de sa première année ici », a désamorcé Valverde.

Après le 3-1 encaissé par les Barcelonais à Levante samedi en Championnat, et le 0-0 concédé à domicile contre le Slavia Prague en Ligue des champions mardi, la presse espagnole s'est interrogée sur l'apport de l'attaquant français (arrivé en juillet au Barça) aux côtés de Lionel Messi, alors que leur acolyte habituel, Luis Suarez, souffrait d'une légère blessure au mollet droit.

Valverde attend « beaucoup » de Dembélé

Ernesto Valverde est aussi revenu sur le match d'Ousmane Dembélé contre Prague mardi. « En première période, Ousmane s'est trop enfermé et cela nous a mis en difficulté. Il voulait le ballon dans les pieds. Il aurait pu déclencher ses courses plus souvent. Après, il l'a mieux fait, mais il avait déjà beaucoup de temps de jeu dans les jambes », a analysé le technicien.

L'ÉQUIPE

« Il est tellement génial balle au pied qu'on voudrait qu'il y ait toujours du génie dans chacune de ses actions... Il doit s'endurcir sur certains aspects, comme quand il reçoit le ballon dans le dos. Mais aujourd'hui, il est très difficile de trouver un joueur avec toutes les qualités qu'a Ousmane sur le marché. Il nous apporte beaucoup, mais on attend encore beaucoup de lui », a conclu l'entraîneur du Barça.

publié le 8 novembre 2019 à 19h36 mis à jour le 9 novembre 2019 à 08h56
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte