L'ÉQUIPE

Bambu, Kamara, Gouiri, Daniliuc, Schneiderlin : Patrick Vieira parle des recrues de Nice

Le club azuréen a présenté ce jeudi ses cinq premières recrues. Leur nouvel entraîneur s'est arrêté sur leur profil technique et ce qu'il espérait d'elles.

ma liste
commenter
réagir

Pendant plus d'une heure ce mardi, les joueurs ont défilé dans la salle de presse de l'OGC Nice. Dans l'ordre, l'assistance a fait connaissance avec Robson Bambu, Hassane Kamara, Flavius Daniliuc, Amine Gouiri et Morgan Schneiderlin. Les cinq premières recrues niçoises étaient présentées par leur président, Jean-Pierre Rivère, et leur entraîneur Patrick Vieira, qui a détaillé le profil de ses nouveaux éléments.

L'ÉQUIPE

Robson Bambu (22 ans, défenseur central)

Patrick Vieira : « La cellule de recrutement le connaissait depuis longtemps et l'a toujours suivi. Sur les deux dernières années, il a pris beaucoup de maturité. Il a franchi des paliers. Il est agressif, il va très vite, il est capable de relancer le ballon de derrière, ce qui est très important pour notre philosophie de jeu. »

Hassane Kamara (26 ans, arrière gauche)

P. V. : « Stanley Nsoki et Malang Sarr jouaient à ce poste de latéral gauche qui n'étaient pas le leur. On était à la recherche de cet arrière qui pouvait nous apporter beaucoup plus sur les phases offensives. Il est capable de redoubler les efforts, de prendre la profondeur, il a de grandes qualités techniques. »

Gouiri, Kamara, Schneiderlin, Bambu et Daniliuc (de gauche à droite). (F. Porcu/L'Equipe)
Gouiri, Kamara, Schneiderlin, Bambu et Daniliuc (de gauche à droite). (F. Porcu/L'Equipe)
L'ÉQUIPE

Flavius Daniliuc (19 ans, défenseur central)

P. V. : « C'est un joueur très à l'aise avec le ballon. Il anticipe très bien les choses, il a une très bonne lecture du jeu. Il est calme, très agressif. Il arrive vraiment à casser des lignes grâce à sa qualité de passes : il était milieu de terrain plus jeune, donc il a cette facilité technique pour ressortir le ballon. Il aime la compétition, il aime les duels. Il a beaucoup de talent. »

Amine Gouiri (20 ans, attaquant)

P. V. : « Il est jeune mais a déjà de l'expérience. Amine est quand même un joueur international (chez les jeunes). C'est un joueur qui a énormément de qualités. il est capable de jouer sur le côté, en deuxième attaquant. Il est capable d'être un relayeur derrière Kasper (Dolberg). Ce sera à nous de l'aider à continuer à grandir.

Morgan Schneiderlin (30 ans, milieu défensif)

P. V. : « Déjà c'est un homme sur qui les jeunes peuvent vraiment s'appuyer. C'est un grand professionnel. Il fait partie de ces joueurs qui sont des exemples. Il a connu le très haut niveau. En tant que milieu défensif, il se sacrifie beaucoup pour ses coéquipiers. Il a un gros volume de jeu. Il est capable de donner du rythme et de dicter notre jeu avec sa technique. Il va apporter sur et en dehors du terrain. Je lui mets beaucoup de pression (Rires). »

Schneiderlin a été présenté ce jeudi. (F. Porcu/L'Équipe)
Schneiderlin a été présenté ce jeudi. (F. Porcu/L'Équipe)
Le mercato niçois vu par Rivère
« Le projet continue. Il progresse petit à petit. Quand on regarde le classement sportif de Ligue 1 sur les cinq dernières années, on est 3es. Ça ne veut pas dire qu'on ambitionne d'être 3e cette saison, mais le projet se bâtit. On a un nouvel actionnaire (Ineos, depuis un an). On ne dépense pas un flot d'argent considérable, mais on a des gens qui travaillent très bien et nous permettent d'appréhender ce mercato de façon dynamique.

On a devant nous des clubs qui ont beaucoup d'avance, comme Marseille, Lyon, Monaco et Paris, qui est à un autre niveau encore. On a l'objectif d'entrer dans la catégorie de ces clubs, sur deux, trois ans. On construit pierre après pierre. On n'a pas l'intention de dépenser de grosses sommes. Mais la qualité de l'actionnaire fait qu'on a pu faire un mercato assez actif. Vous avez des clubs qui vont d'abord vendre avant d'acheter. On a pu acheter avant de vendre. »
publié le 2 juillet 2020 à 16h17 mis à jour le 2 juillet 2020 à 16h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte