L'ÉQUIPE

Ballon d'Or « France Football » 2019 : Lucy Bronze donne ses pronostics

La défenseure internationale anglaise de l'OL Lucy Bronze tente quelques pronostics, avant la cérémonie du Ballon d'Or France Football, lundi 2 décembre, à Paris.

ma liste
commenter
réagir

Lucy Bronze : « Je pense que ce sera Megan Rapinoe, parce que les États-Unis ont remporté la Coupe du monde. C'était le trophée le plus important que l'on pouvait gagner cette année au niveau mondial. Les Américaines l'ont remporté, donc je pense que ce sera une joueuse de leur équipe. Megan Rapinoe a été l'une de leurs joueuses clés, avec d'excellentes performances et plusieurs buts inscrits. Elle fait aussi beaucoup de choses en dehors du terrain. Mais je pense que, principalement grâce à ses performances pendant la Coupe du monde, elle est la favorite pour gagner le Ballon d'Or.

L'ÉQUIPE

Du côté des hommes, c'est difficile. Bien sûr, Messi et Ronaldo sont les meilleurs joueurs du monde. Mais Virgil Van Dijk a réalisé une saison fantastique. C'est assez difficile de choisir un joueur. Il n'y a pas eu de tournoi majeur cette année (comme la Coupe du monde). Certes, Liverpool a remporté la Ligue des champions. Mais est-ce que cela veut dire que Virgil Van Dijk va gagner le Ballon d'Or ? Selon moi, Messi est le meilleur joueur que le monde ait jamais connu. Mais Virgil a remporté des trophées. Donc je ne sais pas. C'est difficile... Je pense que Messi pourrait bien gagner. »

Lucy Bronze demande l'égalité homme-femme pour les récompenses

publié le 29 novembre 2019 à 00h28 mis à jour le 29 novembre 2019 à 10h17
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte