L'ÉQUIPE

Australie : Melbourne City, Melbourne City et Western United toujours bloqués

Les déplacements intérieurs en Australie sont désormais interdits. (Loren Elliott/Reuters)
Les déplacements intérieurs en Australie sont désormais interdits. (Loren Elliott/Reuters)

La situation a peu évolué mardi pour les franchises australiennes de Melbourne City, Melbourne City et Western United, toujours bloquées dans leur État en raison des mesures sanitaires. Elles attendent toujours une dérogation pour se déplacer.

ma liste
commenter
réagir

Les trois franchises australiennes du Melbourne Victory, Melbourne City et Western United ont à nouveau échoué mardi soir dans leur tentative de rejoindre l'État de la Nouvelle-Galles du Sud, où la reprise du Championnat est programmée pour le 16 juillet. Après la fermeture des frontières de chaque État par le gouvernement, en raison de la propagation du rapide du coronavirus dans le pays, les mouvements intérieurs ont été limités. Les clubs espéraient obtenir une dérogation pour se déplacer, sans résultat pour le moment.

L'ÉQUIPE

Les trois clubs se sont rendus à l'aéroport de Melbourne dans l'espoir de pouvoir embarquer mais les exigences gouvernementales en matière de quarantaine dans le Territoire de la capitale australienne, Canberra, où ils devaient transiter, les ont maintenus bloqués au sol.

Une exemption « provisoire » en bonne voie

« Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour que les joueurs et le personnel quittent l'État de Victoria à minuit ce soir, mais dans une situation qui évolue si rapidement, malheureusement, ce n'était tout simplement pas possible », a regretté Greg O'Rourke, responsable des ligues au sein de la Fédération australienne (FFA).

Un porte-parole de Melbourne City a néanmoins déclaré ce mercredi qu'une exemption « provisoire » avait été approuvée par les autorités de Nouvelle-Galles du Sud mais qu'ils attendaient une dernière confirmation pour s'y rendre. Ce qui entretient l'espoir d'une reprise de la A-League dans les temps, malgré ces nouveaux aléas.

publié le 8 juillet 2020 à 09h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte