L'ÉQUIPE

Arturo Vidal (Barça) pourrait être champion pour la 9e fois d'affilée

Le milieu du FC Barcelone est pressé de reprendre le Championnat d'Espagne. L'international chilien pourrait rafler un neuvième titre national d'affilée après ceux gagnés en Italie et en Allemagne.

ma liste
commenter
réagir

Arturo Vidal, le milieu du FC Barcelone, a des fourmis dans les jambes. Lors d'un entretien vidéo diffusé par les médias du club barcelonais, ce samedi, l'international chilien (33 ans, 114 sélections) a confié son envie de vite replonger dans le bain de la Liga pour aller chercher le titre. « Il reste onze finales et nous savons que ce sera difficile, a déclaré le Blaugrana alors que le Barça est leader avec deux points d'avance sur le Real Madrid et qu'il reste onze journées à disputer. Reprendre déjà les entraînements nous a fait beaucoup de bien. Ces deux mois enfermés étaient vraiment longs. Nous sommes heureux d'être sur le terrain avec les coéquipiers. C'était émouvant. Maintenant, nous reprenons le rythme. »

L'ÉQUIPE

Dès lundi, le FC Barcelone pourra reprendre les séances collectives après cette crise du Covid-19. Après ses passages victorieux à la Juventus Turin (2011-2015) et au Bayern Munich (2015-2018), Vidal reste en lice pour rafler un neuvième championnat de rang. « Remporter un neuvième titre, ce serait exceptionnel, poursuit le milieu chilien. Avoir un tel palmarès n'est pas donné à tout le monde. J'en ai encore sous la pédale pour aller chercher d'autres trophées. Peu de joueurs ont été sacrés neuf fois d'affilée. Je veux y arriver dès cette saison. »

Suspendue depuis le 12 mars, la Liga reprendra le jeudi 11 juin avec le derby Séville FC - Betis Séville. Il doit normalement se terminer le 19 juillet. Ce championnat devrait très probablement reprendre à huis clos même si les instances espagnoles n'ont pas encore communiqué sur son protocole de reprise.

Vidal : «Les mois de confinement ont été difficiles»

publié le 30 mai 2020 à 17h30 mis à jour le 30 mai 2020 à 19h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte