L'ÉQUIPE

Arsenal se qualifie pour les 8es de finale de la Cup en battant Bournemouth

La joie des Gunners, ce lundi, contre Bournemouth. (John Sibley/Reuters)
La joie des Gunners, ce lundi, contre Bournemouth. (John Sibley/Reuters)

Arsenal a battu Bournemouth (2-1) au 4e tour de la Cup ce lundi et affrontera Portsmouth (D3) en 8es de finale début mars.

ma liste
commenter
réagir

Après une première mi-temps très tranquille, Arsenal a un peu souffert sur la fin à Bournemouth (2-1), encaissant un but dans des arrêts de jeu interminables, qui ont duré 10 minutes. Mais les Gunners, avec une équipe remaniée dans laquelle le milieu français Mattéo Guendouzi était titulaire, se sont qualifiés pour les 8es de finale de la Cup, grâce des buts de Saka (5e), auteur d'une grosse frappe du gauche sous la barre, et de Nketiah (26e), venu reprendre un centre aux six mètres.

L'ÉQUIPE

Leno, Özil ou l'attaquant français Alexandre Lacazette sont restés sur le banc toute la rencontre, alors qu'Aubameyang et David Luiz étaient suspendus. Face à un mal-classé de Premier League (18e), l'équipe de Mikel Arteta enchaîne un sixième match sans défaite (trois victoires, trois nuls). Seule mauvaise nouvelle de la soirée pour l'entraîneur du club londonien : Mustafi est sorti sur blessure après un choc avec son gardien Martinez (61e). Arsenal affrontera Portsmouth (D3) au prochain tour début mars.

publié le 27 janvier 2020 à 23h12 mis à jour le 27 janvier 2020 à 23h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte