L'ÉQUIPE

Arjen Robben sort de sa retraite et annonce son retour au FC Groningue

Retraité depuis un an, l'ancien attaquant du Bayern Munich (36 ans) va renouer avec la compétition dans son club formateur, en Première Division néerlandaise.

ma liste
commenter
réagir

Arjen Robben l'a annoncé ce samedi sur le compte Twitter du FC Groningue, son club formateur et un peu plus que ça encore : il va en effet en porter à nouveau le maillot car l'attaquant néerlandais (36 ans) sort de sa retraite pour retrouver la compétition et le Championnat de son pays.

L'ÉQUIPE

« J'avais douze ans quand j'ai commencé à jouer à Groningue, j'ai fait mes débuts professionnels contre Feyenoord à seize ans et après deux saisons, j'ai été transféré au PSV Eindhoven. Après une merveilleuse aventure de dix-huit ans, je reviens à la maison ! », sourit la star, qui avait mis un terme à sa carrière à 35 ans, en juillet 2019, quelques jours après la fin de son contrat avec le Bayern Munich où il est resté de 2009 à 2019.

Robben, dont le retour avait été réclamé par les supporters de Groningue qui avaient déployé une banderole lui demandant de « suivre son coeur », va se préparer physiquement et il assure qu'il participera aux entraînements une fois qu'il sera prêt : « Nous n'en sommes pas encore là, mais on peut rêver. »

publié le 27 juin 2020 à 17h41 mis à jour le 27 juin 2020 à 18h45
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte