L'ÉQUIPE

Anthony Lopes (OL) : « Une énorme force mentale »

Après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions arrachée contre Leipzig ce mardi (2-2), le gardien de l'OL Anthony Lopes a mis en avant la force de caractère du groupe lyonnais.

ma liste
commenter
réagir

Anthony Lopes (gardien de l'OL, qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions) : « Nous avons fait preuve d'une grosse force de caractère d'être mené de deux buts et de revenir à égalité, de nous qualifier. Cela a montré la détermination que nous avions avant la rencontre. Ce groupe a une énorme force mentale mais il faut faire un match de bout en bout, que l'équipe soit solidaire comme nous l'avons été en seconde période. Nous avons un match dimanche avant de nous pencher sur le tirage au sort. À la mi-temps, il y a eu un sentiment de révolte après avoir pris deux penalties.

L'ÉQUIPE

Le coach a trouvé les bons mots à la mi-temps. Nous nous sommes bien remontés entre nous et nous nous sommes dit que nous pouvions le faire et peut-être gagner. 2-2, quand on connaissait le résultat à Lisbonne, on va se contenter de ce résultat. Les dernières minutes ont été très longues, surtout le temps additionnel. Nous avons fait ce que nous souhaitions faire. Memphis nous permet de nous qualifier et son but est très important. Il est en pleine bourre. Quand il est comme ça, on prend. Actuellement, il est mis en lumière, c'est normal, il travaille très bien à l'entraînement. »

J

L'ÉQUIPE

oachim Andersen (défenseur de Lyon) : « Avant la rencontre, nous savions ce que nous avions à faire. Nous avons joué avec la première période avec une bonne intensité mais nous avons eu la malchance de concéder deux penalties. À la mi-temps, nous nous sommes dit qu'il fallait continuer. Nous avons joué avec une haute intensité, c'était un match très dur, la seconde période a été incroyable. »

Terrier : «Triste pour Marcelo»

publié le 11 décembre 2019 à 00h53 mis à jour le 11 décembre 2019 à 11h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte