L'ÉQUIPE

Angleterre : Pep Guardiola (Manchester City) veut l'arrêt des « replays » en Cup

Pep Guardiola ne veut plus de matches rejoués en Coupe. (S. Thomas/L'Equipe)
Pep Guardiola ne veut plus de matches rejoués en Coupe. (S. Thomas/L'Equipe)

En conférence de presse, l'actuel entraîneur de Manchester City a prôné la fin des rencontres rejouées en cas de match nul en Coupe d'Angleterre.

ma liste
commenter
réagir

Deux jours avant la réception de Fulham (D2) au quatrième tour de la FA Cup, Pep Guardiola s'est exprimé pour l'arrêt des matches rejoués en Coupe d'Angleterre.

L'ÉQUIPE

L'entraîneur espagnol, inquiet du risque de blessures planant sur ses joueurs par un nombre trop important de rencontres, a proposé d'annuler cette règle pour alléger un calendrier très dense, Manchester City jouant près de huit rencontres en janvier, soit environ un match tous les quatre jours.

Plus de « replay » à partir du 5e tour

« Peut-être que nous pourrions annuler les matches rejoués et avoir moins d'équipes de Championship (Deuxième Division) ou de Premier League », a plaidé le technicien espagnol.

L'entraîneur de Manchester City sait que le calendrier de son équipe risque de s'allonger en cas de nul contre Fulham dimanche. La Fédération anglaise de football n'a aboli cette règle qu'à partir du cinquième tour de la FA Cup.

L'ÉQUIPE

« Dans les traditions, on peut introduire de nouvelles choses pour rendre les compétitions plus agréables »

Pep Guardiola

« Ce qui est bien dans ce pays, c'est la façon dont on maintient les traditions. Dans les traditions, on peut introduire de nouvelles choses pour rendre les compétitions plus agréables », a-t-il affirmé.

Manchester City, double vainqueur des deux coupes (en 2018 et 2019), visera à nouveau ces titres alors que le Championnat semble hors de portée, le club pointant à la deuxième place avec 16 points de retard sur Liverpool.

publié le 24 janvier 2020 à 18h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte