L'ÉQUIPE

Angleterre : Newcastle punit Sheffield United

L'attaquant français Allan Saint-Maximin célèbre son but en posant un genou à terre et en levant le poing, symbole de la lutte contre le racisme. (O. Humphreys/Reuters)
L'attaquant français Allan Saint-Maximin célèbre son but en posant un genou à terre et en levant le poing, symbole de la lutte contre le racisme. (O. Humphreys/Reuters)

Newcastle a corrigé Sheffield United (3-0) ce dimanche à l'occasion de la 30e journée de Premier League.

ma liste
commenter
réagir

Newcastle a parfaitement réussi son retour à la compétition, ce dimanche, face à Sheffield United à St James' Park. Les Magpies se sont imposés sur le score large de (3-0), pour le compte de la 30e journée de Premier League.

L'ÉQUIPE

En supériorité numérique dès la 50e minute à la suite du carton rouge reçu par John Egan pour une faute sur Joelinton qui filait vers le but, Newcastle en a profité pour prendre l'avantage cinq minutes plus tard grâce à Allan Saint-Maximin. Le Français a bénéficié d'une erreur d'Eden Stevens pour reprendre victorieusement un centre de Matt Richie (1-0, 55e). L'ancien Niçois a ainsi marqué son troisième but de la saison en Premier League.

Ritchie passeur puis buteur

Ritchie s'est ensuite mué en buteur, décochant une superbe frappe du gauche à l'entrée de la surface pour tromper Dean Henderson (2-0, 69e). Joelinton, qui avait manqué une énorme occasion à la 17e minute, s'est chargé d'inscrire le troisième but des Magpies, idéalement servi par Miguel Almiron (3-0, 78e).

Lors de son prochain match, mercredi, Newcastle recevra Aston Villa tandis que Sheffield se déplacera de nouveau, sur la pelouse de Manchester United.

publié le 21 juin 2020 à 17h15 mis à jour le 21 juin 2020 à 17h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte