L'ÉQUIPE

Angleterre : Leicester se veut rassurant pour Jamie Vardy

Touché contre West Ham, James Vardy, le buteur de Leicester, devrait rejouer la semaine prochaine. (F. Faugère/L'Équipe)
Touché contre West Ham, James Vardy, le buteur de Leicester, devrait rejouer la semaine prochaine. (F. Faugère/L'Équipe)

Touché aux fessiers mercredi soir contre West Ham, James Vardy sera absent ce week-end, mais reprendra vite sa place au sein de l'attaque de Leicester.

ma liste
commenter
réagir

La blessure de l'attaquant-vedette de Leicester, Jamie Vardy, touché aux fessiers mercredi, n'est pas « aussi grave que nous l'avions redouté », a déclaré vendredi son entraîneur Brendan Rodgers, qui table sur un retour rapide de son buteur.

L'ÉQUIPE

Vardy, meilleur buteur de Premier League (17 buts), avait quitté la pelouse en se tenant l'arrière de la jambe gauche, en première période du match remporté (4-1) par son équipe face à West Ham, mercredi soir en Championnat.

« Il n'est pas disponible pour le week-end et il y aura un doute pour mardi, bien que ce n'est certainement pas aussi grave que nous l'avions redouté », a déclaré Rodgers, à la veille du quatrième tour de la FA Cup samedi à Brentford.

De retour pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue ?

« Ce n'est pas la cuisse, c'est un fessier, nous avons donc un espoir pour mardi, a précisé le technicien. Il travaillera avec l'équipe médicale durant le week-end. Il va beaucoup mieux aujourd'hui qu'après la rencontre lorsqu'il avait du mal à bouger ».

Si Vardy, 33 ans, manque la rencontre de Coupe d'Angleterre samedi, Rodgers conserve une chance d'un retour de Vardy pour la venue d'Aston Villa mardi en demi-finales retour de la Coupe de la Ligue.

Leicester occupe une surprenante 3e place du Championnat d'Angleterre et vise une qualification pour la Ligue des champions, réservée aux quatre meilleures équipes en fin de saison.

publié le 24 janvier 2020 à 16h27 mis à jour le 24 janvier 2020 à 16h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte