L'ÉQUIPE

Angleterre : Brighton tenté par des matches amicaux avant la reprise

Les joueurs de Brighton vont pouvoir finir la saison. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)
Les joueurs de Brighton vont pouvoir finir la saison. (C. Wilson/Offside/Presse Sports)

Avant de retrouver la compétition, à partir du 17 juin, en Premier League, certains clubs anglais sont tentés de se roder dans des confrontations amicales.

ma liste
commenter
réagir

Brighton pourrait disputer des matches amicaux avant de reprendre le Championnat d'Angleterre, peu après le 17 juin, après son interruption en raison de la pandémie de Covid-19. Le club anglais réfléchit actuellement à cette possibilité. « Bien sûr, nous considérons cette option. Nous allons très certainement regarder ce que nous pouvons faire afin de retrouver le rythme de la compétition et nous agirons évidemment de concert avec les recommandations sanitaires du gouvernement et de la Premier League », a affirmé le vice-président du club, Paul Barber, vendredi.

L'ÉQUIPE

« Nous estimions qu'il aurait été préférable de jouer le 20 juin, afin de donner aux joueurs une période suffisante pour s'entraîner à nouveau avec des contacts », a-t-il ajouté. La Premier League doit reprendre le 17 juin, avec 2 matches en retard de Manchester City et d'Aston Villa, respectivement face à Arsenal et Sheffield United. Le week-end suivant, entre le vendredi 19 et le lundi 22, devrait se tenir la première des 9 journées pleines restantes.

publié le 29 mai 2020 à 18h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte