L'ÉQUIPE

Angleterre : Arsenal gâche à Watford et loupe le podium

Deux erreurs défensives ont coûté la victoire à Arsenal dimanche sur la pelouse de Watford (2-2), alors que les Gunners menaient de deux buts à la pause.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 2-2

L'ÉQUIPE

Tout semblait dit à la pause. Après un premier quart d'heure difficile à Vicarage Road, où Watford a fait pleuvoir les frappes sur le but de Leno (31 contre 7 pour Arsenal), impeccable notamment pour détourner un bolide de Cleverley (11e), Arsenal avait trouvé la faille à deux reprises par Aubameyang, ses quatrième (0-1, 21e) et cinquième (0-2, 32e) réalisations, en pivot sur un service de Kolasinac, puis seul au deuxième poteau à la conclusion d'une action lancée par le revenant Özil et brillamment relayée par Maitland-Niles.

Mais face au dernier sans victoire de la Premier League, Arsenal est retombé du podium où l'aurait propulsé un succès. La faute aux erreurs de sa défense centrale, une relance baroque de Sokratis dont a hérité Cleverley (1-2, 54e) puis un penalty évitable provoqué par David Luiz sur Pereyra et transformé par l'Argentin (2-2, 81e). Un gâchis incroyable qui plombe Arsenal avant de débuter sa campagne européenne en Ligue Europa jeudi à Francfort.

L'ÉQUIPE

Ce deuxième nul des Gunners cette saison (pour deux victoires et une défaite), conjugué aux revers, samedi, de Leicester (0-1 face à Manchester United) et de Crystal Palace (0-4 sur la pelouse de Tottenham), hisse l'équipe d'Unai Emery à la 6e place, dans le peloton de cinq équipes à 8 points qui suivent le leader Liverpool (15) et son dauphin City (10). Mais quel gâchis, quand même !

Les joueurs : Sokratis et David Luiz, coupables

La responsabilité des défenseurs centraux grec et brésilien est engagée dans le scénario noir de la seconde période pour Arsenal. Le premier a offert à Watford la réduction du score en se faisant intercepter par Deulofeu une relance trop risquée des six mètres, ce dont a profité Cleverley pour transpercer Leno de près. Le second a été naïf sur une feinte de Pereyra tout juste entré en jeu et l'a crocheté à l'entrée de la surface, provoquant un penalty que l'ancien Parisien a contesté contre toute évidence. À 2-0, Arsenal a voulu gérer mais ne sait pas faire.

0/5
Fêtés par leur stade comme après une victoire, les Hornets n'en restent pas moins derniers de la Premier League. C'est la seule équipe, avec les Wolves, à ne compter aucun succès après les cinq premières journées. Une première pour l'équipe d'Aurélien Capoue depuis la saison 2011-2012. À l'époque elle évoluait en Championship (D2 anglaise).
publié le 15 septembre 2019 à 19h32 mis à jour le 16 septembre 2019 à 12h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte