L'ÉQUIPE

André Villas-Boas (OM), après la victoire à Monaco : « Finir septembre sur le podium »

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas a apprécié la maîtrise de son équipe dimanche contre Monaco (4-3). Il a réaffirmé son ambition.

ma liste
commenter
réagir

André Villas Boas (entraîneur de Marseille, vainqueur à Monaco 4-3) : « Un très bon match. On a bien joué au foot. Le troisième but de Monaco nous fait souffrir un peu. J'attendais que l'on marque le cinquième, mais nous n'y sommes pas parvenus. À 0-2, on a été surpris, car on jouait bien à ce moment-là. Le but du 2-1 de Dario (Benedetto) a été très important. Monaco était bon en contre, très fort dans la transition. On revient avec courage et on remonte au classement. Je suis content de la qualité de nos combinaisons. L'absence de Sakai a été décidée ce matin. Il a pris un coup en équipe nationale et un autre à l'entraînement. Après la blessure de Thauvin, c'est compliqué.

L'ÉQUIPE

Mais ça donne aussi au groupe cet esprit généreux. À 4-2, je m'attendais à plus de tranquillité et confiance. Mais bon, on a donné un bon spectacle. Pour Dario, c'est un moment incroyable. Il a la grinta et retrouvé sa force. Une mention aussi pour Valère (Germain) qui a très bien travaillé et qui, en plus, a marqué contre son ancien club.

L'ÉQUIPE

Rongier ? Il a très bien travaillé durant 10 jours. Il est entré dans un moment difficile. Petit à petit, avec le temps, il va s'intégrer. Je veux finir septembre sur le podium. Actuellement nous sommes en confiance. Nous verrons où nous en sommes à ce moment-là. »

Dimitri Payet (milieu de Marseille, sur Canal+) : « Ça fait quatre buts à l'extérieur, c'est bien. Forcément avec les victoires, la confiance revient aussi. On ose peut-être jouer un peu plus. Dans le dernier quart d'heure, on a souffert aussi. Ce n'est pas toujours beau à voir, mais il faut savoir être efficace, on se contente de ça. On prend les trois points, c'est le plus important. »

publié le 15 septembre 2019 à 23h41 mis à jour le 16 septembre 2019 à 13h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte