L'ÉQUIPE

André Villas-Boas, après l'élimination de l'OM par Lyon en Coupe de France : « On doit être plus efficaces »

André Villas-Boas, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, regrettait à demi-mot le manque d'impact de ses attaquants après la défaite (0-1), mercredi en quarts de finale de la Coupe de France.

ma liste
commenter
réagir

« Comment analysez-vous cette élimination ?
Je veux d'abord féliciter les joueurs. C'est dommage, on voulait continuer et on quitte cette compétition. On a fait vingt bonnes premières minutes, où on a bien contrôlé le match. C'était une rencontre physique, tactique, où le premier qui marquait allait certainement gagner. Sincèrement je pensais que ça allait finir à 0-0 et prolongation. Pelé fait un grand arrêt sur le penalty de Dembélé, après il y a cette très belle passe de Thiago Mendes pour Toko Ekambi sur leur but, et nous, on a eu une grosse occasion avec Marley (Aké).

L'ÉQUIPE

Vous semblez aussi chagriné par cette élimination que par la fin de votre série d'invincibilité ?
C'était notre unique chance de gagner un trophée cette année, on est triste car je voulais jouer cette compétition jusqu'à la fin. Mais l'objectif principal est le Championnat, on va continuer. On peut se focaliser sur le Championnat, bien préparer les matches et avoir du temps pour récupérer l'équipe. Et bien préparer le match de Lille (dimanche, 21 heures), qu'on peut repousser à douze points si on gagne dimanche. On a fait un très bon travail jusqu'ici. On va le reprendre, se préparer pour le match de dimanche. Il y a de la fatigue, les semaines ont été longues, et ce soir on a manqué un peu de profondeur, de finition en attaque. C'est comme ça. On doit être plus efficaces pour gagner. »

publié le 13 février 2020 à 00h16 mis à jour le 13 février 2020 à 00h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte