L'ÉQUIPE

Amical : les Bleues ont déroulé contre l'Islande

La joie d'Eugénie Le Sommer et Sakina Karchaoui ce vendredi. (J.Prévost/L'Équipe)
La joie d'Eugénie Le Sommer et Sakina Karchaoui ce vendredi. (J.Prévost/L'Équipe)

L'équipe de France a facilement disposé de l'Islande (4-0), en match amical à Nîmes ce vendredi. Eugénie Le Sommer a inscrit un doublé et revient à deux longueurs du record de Marinette Pichon.

ma liste
commenter
réagir

L'équipe de France a parfaitement préparé son déplacement au Kazakhstan, où elle lancera sa campagne de qualification pour l'Euro 2021, mardi. Ce vendredi soir, les Bleues ont battu avec application l'Islande (4-0), 17e au classement FIFA, devant les 11 384 spectateurs du stade des Costières de Nîmes.

L'ÉQUIPE

Passée l'émotion d'une belle Marseillaise terminée a capella par le public, les Bleues se sont rapidement mises en action. Dès la 4e minute, sous les yeux notamment de Bruno Cheyrou, la responsable de la section féminine du PSG, et de Frédéric Mendy, l'entraîneur de Montpellier, Eugénie Le Sommer a ouvert le score d'une superbe volée du gauche sous la barre. Capitaine des Bleues en l'absence d'Amandine Henry, l'attaquante lyonnaise était à la réception d'un centre de Marion Torrent venu de la droite et prolongé de la tête par Valérie Gauvin.

Douze minutes plus tard, Le Sommer s'est rapproché un peu plus du record de 81 réalisations de Marinette Pichon, meilleure buteuse de l'histoire des Bleues. D'une superbe frappe de 25 mètres en lucarne, elle a trompé Sandra Sigurdardottir, la gardienne islandaise, pour la deuxième fois de la soirée. Avec 79 buts au compteur, Le Sommer ne devrait pas tarder à égaler voire détrôner Pichon.

Cascarino dans tous les bons coups

Face au bloc très compact de l'Islande, les Françaises ont fait preuve de patience pour se procurer deux autres grosses occasions par Delphine Cascarino, passeuse décisive sur le deuxième but, qui a fait la différence grâce à sa vitesse (35e, 40e). La Lyonnaise a ensuite centré pour Gauvin qui, beaucoup moins inspirée dans l'axe, a manqué sa reprise (50e) comme à peu près tout ce qu'elle a entrepris. Quelques secondes plus tard, Geyoro a ensuite vu son tir claqué en corner par la gardienne islandaise.

L'ÉQUIPE
Delphine Cascarino a beaucoup provoqué la défense islandaise. (J.Prévost/L'Équipe)
Delphine Cascarino a beaucoup provoqué la défense islandaise. (J.Prévost/L'Équipe)

Remplaçante de Sarah Bouhaddi dans le but tricolore, Pauline Peyraud-Magnin n'a pas eu grand-chose à faire. Elle s'est bien couchée sur la frappe de Thorvaldsdottir (60e), l'une des très rares opportunités islandaises. Le troisième but français est finalement arrivée par l'intermédiaire de Delphine Cascarino, à la réception d'un centre d'Amel Majri qui venait de remplacer Kenza Dali (66e). Majri s'est ensuite muée en buteuse à la suite d'un service de Cascarino (85e). Elle a décoché une frappe de 25 mètres, du gauche, qui a filé dans la lucarne pour le plus grand plaisir du public qui a assisté à un joli festival offensif des Bleues.

publié le 4 octobre 2019 à 22h51 mis à jour le 4 octobre 2019 à 23h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte