L'ÉQUIPE

Amical : l'OL prend le dessus sur Nice

Lyon s'est imposé contre Nice (1-0) ce samedi, à l'occasion du premier match amical entre deux clubs de Ligue 1.

ma liste
commenter
réagir

Lyon a terminé la première phase de sa préparation avec un succès logique contre Nice (1-0) au

L'ÉQUIPE

Groupama Stadium. Les joueurs vont pouvoir partir une semaine en vacances avant d'attaquer la dernière ligne droite qui mènera le club vers la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, le 31 juillet, puis le huitième de finale retour de la Ligue des champions face à la Juventus le 7 ou 8 août.


Les Lyonnais ont assuré le minimum en affichant une qualité technique et physique supérieures à un adversaire bien moins avancé dans la préparation. Patrick Vieira, l'entraîneur de Nice, a changé ainsi neuf joueurs à la mi-temps alors que Rudi Garcia, celui de l'OL, a essayé de laisser le plus longtemps possible les siens avant de les remplacer plus tardivement.

Bruno Guimaraes auteur d'une passe magnifique

Il reste encore du boulot aux Lyonnais mais certains Olympiens ont montré, par bribes, leurs qualités comme Bruno Guimaraes, auteur d'une passe magnifique au tout début de l'action qui amène le penalty d'Houssem Aouar concédé pour une faute de Benitez sur Moussa Dembélé (1-0, 5e). Aouar, nommé capitaine en l'absence de Memphis Depay, remplaçant, est apparu inspiré sur certains coups à l'image de cette passe vers Dembélé amenant la faute de Benitez.

L'ÉQUIPE

L'attaquant de pointe, très en jambes, a souvent ennuyé la défense niçoise mais il a manqué de justesse dans le dernier geste. Comme Tino Kadewere qui a frappé mollement seul devant Cardinale (74e).

Hassane Kamara et Amine Gouiri répondent présent

En deuxième période, Melvin Bard et Maxence Caqueret, les jeunes issus du centre, ont apporté une fraîcheur et une envie intéressantes. Garcia devrait être assez heureux aussi de la performance de Joachim Andersen, solide, qui doit se racheter après une première saison décevante.

Les Niçois, évidemment plus en difficulté, tireront moins d'enseignements de cette soirée même si les recrues ont tout de suite répondu présent, Hassane Kamara, l'arrière gauche, et Amine Gouiri, entré en deuxième période. Volontaire, accrocheur, ce dernier avait visiblement quelque chose à prouver contre ses anciens partenaires... Nice aurait toutefois pu obtenir un nul mais le penalty sifflé contre Guimaraes, revu par le VAR, a été invalidé (21e). Les Sudistes sont logiquement en retard. Patrick Vieira n'a pas les mêmes réalités à gérer, le Championnat ne débutant qu'à la fin du mois d'août...

Vieira : «Je suis satisfait»

publié le 4 juillet 2020 à 20h40 mis à jour le 4 juillet 2020 à 22h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte