L'ÉQUIPE

Amendement rejeté par le Sénat : Jean-Michel Aulas (OL) poursuit son combat

Aulas a fait part de son étonnement sur les réseaux sociaux. (A. Réau/L'Équipe)
Aulas a fait part de son étonnement sur les réseaux sociaux. (A. Réau/L'Équipe)

Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a réagi sur Twitter au rejet par le Sénat de l'amendement qui entendait permettre aux ligues d'autoriser la reprise des Championnats professionnels.

ma liste
commenter
réagir

Après que le Sénat a rejeté mardi soir l'amendement qui entendait permettre aux ligues d'autoriser la reprise des Championnats professionnels, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a fait part de son étonnement sur Twitter. Il s'était personnellement investi pour l'adoption de ce texte. « Plus de 60 sénateurs avaient signé cet amendement, a réagi Aulas. Le côté anticonstitutionnel de cette loi qui vient corriger a posteriori une erreur manifeste sera dénoncé. »

L'ÉQUIPE

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a sans surprise émis un avis défavorable dans l'hémicycle mardi soir, s'est pour sa part félicitée « que l'amendement qui visait à rouvrir le débat sur la fin des championnats 2019-2020 n'ait pas été adopté ».

La voie parlementaire étant désormais fermée à « JMA » et à ses soutiens politiques, il reste au patron de l'OL la voie de la justice administrative. Le club rhodanien a déposé lundi des pourvois devant le Conseil d'État contre la décision de stopper le Championnat et contre le mode de classement qui laisse son club à la 7e place, hors de la zone Europe (l'OL peut encore accrocher la Ligue Europa en cas de victoire face au PSG en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG à une date qui n'a pas encore été fixée). Ces référés doivent être examinés le 4 juin.

publié le 26 mai 2020 à 23h11 mis à jour le 26 mai 2020 à 23h41
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte