L'ÉQUIPE

Allemagne : Sebastian Rudy et Robin Koch convoqués

Ici avec Thomas Muller, Sebastian Rudy a été rappelé par Joachim Löw. (F. Faugère/L'Équipe)
Ici avec Thomas Muller, Sebastian Rudy a été rappelé par Joachim Löw. (F. Faugère/L'Équipe)

Pour son match amical contre l'Argentine (mercredi, 20h45) et son voyage en Estonie en qualifications pour l'Euro 2020 (dimanche, 20h45), l'Allemagne est très diminuée. Joachim Löw a rappelé le milieu Sebastian Rudy et convoqué pour la première fois le défenseur Robin Koch.

ma liste
commenter
réagir

« Il va falloir appeler de nouveaux joueurs, on n'y coupera pas ! », a lancé Joachim Löw, à Dortmund, où l'Allemagne reçoit mercredi l'Argentine (20h45) en amical, avant un déplacement, dimanche (20h45) en Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.

L'ÉQUIPE

Il l'a d'ailleurs fait dans la foulée, puisque le sélectionneur a appelé le milieu d'Hoffenheim, Sebastian Rudy (29 ans, 27 sélections, 1 but) et le défenseur central de Fribourg Robin Koch (23 ans), pour la première fois. Il y a donc désormais cinq néophytes dans le groupe de vingt, car il avait déjà convoqué le milieu offensif Nadiem Amiri (22 ans, Bayer Leverkusen), le milieu Suat Serdar (22 ans, Schalke 04), l'avant-centre Luca Waldschmidt (23 ans, Fribourg) et le défenseur central Niklas Stark (24 ans, Hertha Berlin).

Werner et Gündogan très incertains

En effet, l'attaquant du RB Leipzig, Timo Werner (grippé) - maladroit mercredi dernier en C1 contre Lyon (0-2) - et le milieu de Manchester City, Ilkay Gündogan (problème musculaire) sont venus s'ajouter à une liste de pépins déjà impressionnante.

Même si au moins, ces deux derniers ont une chance d'être présents en Estonie, ce qui ne sera pas le cas du milieu du Real Madrid, Toni Kroos (adducteurs), ni du latéral gauche de Cologne Jonas Hector (problèmes neuro-musculaires), ni du défenseur de Mönchengladbach Matthias Ginter (épaule). Les Parisiens Julian Draxler (milieu) et Thilo Kehrer (défenseur) et l'attaquant star de Manchester City, Leroy Sané, sont également blessés.

« Je trouve ça dommage, car notre jeune équipe a besoin de se roder, si elle veut progresser », a déclaré le sélectionneur. « Cela nous fait mal, c'est inhabituellement dur pour nous. Ce ne sont pas les meilleures conditions, mais je ne vais pas pleurnicher, ça offre aussi une chance pour d'autres, des jeunes joueurs ».

publié le 7 octobre 2019 à 18h05 mis à jour le 7 octobre 2019 à 18h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte