L'ÉQUIPE

Allemagne : Schalke 04, éreinté par Augsbourg à domicile, n'y arrive plus

Après une raclée dans le derby de la Ruhr à Dortmund samedi dernier (4-0), l'équipe de Gelsenkirchen a concédé dimanche à domicile face au mal classé bavarois un autre lourd revers (0-3).

ma liste
commenter
réagir

Schalke 04 souffre autant après qu'avant la suspension de la Bundesliga. Sur une série de sept matches sans victoire en Championnat avant l'arrêt de la compétition, « Null Vier » avait repris le week-end dernier par une lourde défaite (0-4) dans le derby de la Ruhr sur la pelouse de Dortmund. Huit jours plus tard, c'est dans leur Veltins-Arena sans public que les coéquipiers de Jean-Clair Todibo, absent sur blessure, se sont à nouveau nettement inclinés (0-3), l'équipe dirigée par l'Américain David Wagner accumulant ainsi cinq défaites lors des neuf dernières journées.

L'ÉQUIPE

Le club de Gelsenkirchen (8e) profite toutefois des défaites de Wolfsburg et de Fribourg, samedi, pour rester à deux longueurs de la 6e place européenne, tandis que son vainqueur du jour sort d'un tunnel de 4 défaites et gagne deux rangs (12e).

Un but précoce sur coup franc

Schalke s'est fait surprendre d'entrée sur un coup franc de Löwen près de la lucarne que Schubert n'a fait qu'effleurer (7e). Luthe, son vis-à-vis dans le but d'Augsbourg, n'a rien eu à faire jusqu'à un duel remporté face à Matondo, le jeune (19 ans) attaquant gallois de Schalke, impeccable pour filer dans le dos de la défense mais trop tendre dans la finition (28e).

Dans le deuxième acte, Schalke a perdu Serdar, son meilleur buteur, auteur de la première frappe de son équipe (25e), touché derrière un genou (58e). Max a eu l'occasion de faire le break pour les visiteurs bavarois sur un nouveau coup franc que Schubert est cette fois allé chercher (69e), et c'est l'entrant nigérian Bazee qui a plié l'affaire en ouvrant le pied après avoir récupéré un ballon mal repoussé (76e), avant le coup de grâce du Vénézuélien Cordova (90e+1).

publié le 24 mai 2020 à 15h48 mis à jour le 24 mai 2020 à 21h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte