L'ÉQUIPE

Allemagne : le VfB Stuttgart remonte en Bundesliga, Hambourg se manque encore, Heidenheim en barrage contre le Werder Brême

Silas Wamangituka et Stuttgart sont montés en Bundesliga. (T. Weller/Presse Sports)
Silas Wamangituka et Stuttgart sont montés en Bundesliga. (T. Weller/Presse Sports)

La dernière journée de Deuxième Division allemande a livré son verdict ce dimanche. Comme attendu, le VfB Stuttgart remonte en Bundesliga un an après l'avoir quittée. Surprise, le barragiste pour l'accession sera Heidenheim et non Hambourg.

ma liste
commenter
réagir

Un an après sa descente après un barrage perdu contre l'Union Berlin, Stuttgart est de retour en Bundesliga. Seul un improbable concours de circonstance aurait privé le VfB de l'accession lors de la dernière journée disputée ce dimanche. Malgré une défaite contre Darmstadt (1-3), le quintuple champion d'Allemagne a terminé deuxième avec trois points d'avance sur la troisième place, synonyme de barrage pour la montée.

L'ÉQUIPE

Hambourg craque totalement, Heidenheim en barrage

C'est Heidenheim qui a complété le podium et affrontera le Werder Brême, 16e de Bundesliga, pour tenter de rejoindre l'élite. Heidenheim a pourtant été lourdement battu par le champion, l'Arminia Bielefeld (0-3) mais a conservé un point d'avance sur Hambourg, qui s'est liquéfié. Le HSV, géant du foot allemand, a explosé à domicile contre Sandhausen (1-5) et ne retrouvera pas son glorieux passé la saison prochaine. Pour rappel, Hambourg a été relégué en 2018, alors qu'il n'avait jamais connu la D2 dans toute son histoire.

publié le 28 juin 2020 à 17h42
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte