L'ÉQUIPE

Alexandre Oukidja (FC Metz) : « On va désigner les coupables »

Alexandre Oukidja est amer. (S. Boué/L'Équipe)
Alexandre Oukidja est amer. (S. Boué/L'Équipe)

Comme son entraîneur Vincent Hognon, le gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja, était ulcéré par les erreurs individuelles qui ont mené à la défaite à domicile contre Amiens (1-2), ce samedi.

ma liste
commenter
réagir

Alexandre Oukidja (gardien du FC Metz, battu par Amiens 2-1) : « On voulait faire un très bon match à domicile contre un concurrent direct, on a su régler nos problèmes sur les entames de match, mais malheureusement on fait toujours des erreurs individuelles qui se paient cash. Il faudra surtout avoir des responsabilités, on ne peut pas se cacher dans ce métier, on fait de la vidéo chaque semaine. On va travailler là-dessus, et désigner les « coupables », même si c'est un bien grand mot, pour les faire réagir.

L'ÉQUIPE

On est en début de saison, il ne faut pas baisser la tête. C'est malheureux parce que ce sont des buts consécutifs à des erreurs. Dans le jeu, on a le niveau, il faut juste gommer ça et le gommer rapidement. Je comprends les sifflets du public, mais les premiers déçus c'est nous. Quand je suis entré au vestiaire j'avais envie de tout casser. [...] Après, on ne va pas commencer à se taper dessus, on reverra les images et on en discutera en interne. Ça ne sert à rien de se dire les choses à chaud. Le FC Metz a sa place en Ligue 1, à nous de faire en sorte qu'il y reste. »

publié le 21 septembre 2019 à 23h29 mis à jour le 21 septembre 2019 à 23h31
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte