L'ÉQUIPE

Ajax Amsterdam : contrats résiliés pour Klaas-Jan Huntelaar et Ryan Babel, comme pour Abdelhak Nouri

Klass-Jan Huntelaar était revenu à l'Ajax en 2017. (Irina R. H./AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)
Klass-Jan Huntelaar était revenu à l'Ajax en 2017. (Irina R. H./AFP7/PRESSE SPORTS/Presse Sports)

L'Ajax Amsterdam a confirmé la résiliation du contrat d'Abdelhak Nouri, ce mardi, et annoncé aussi celles des anciens Klaas-Jan Huntelaar et Ryan Babel.

ma liste
commenter
réagir

Abdelhak Nouri (22 ans) n'est pas le seul joueur de l'Ajax Amsterdam à avoir vu son contrat résilié par l'Ajax Amsterdam. L'ancien grand espoir du club, victime d'un malaise cardiaque en 2017 et sorti du coma il y a peu de temps, plongé depuis dans un état végétatif, a bien vu son engagement rompu, comme indiqué plus tôt par le quotidien De Telegraaf. Mais sa situation ne serait en rien la cause de cette décision.

L'ÉQUIPE

« Il est exact que l'Ajax a résilié le contrat d'Abdelhak Nouri entre autres, a confirmé le club, ce mardi. L'Ajax a fait la même chose pour tous les joueurs dont les contrats expiraient le 1er juillet, y compris Klaas-Jan Huntelaar (36 ans) et Ryan Babel (33 ans) », a-t-il précisé, sans entrer dans les détails d'une clause incluant un prolongement automatique des contrats en question, aux mêmes conditions.

En juin 2018, la famille de Nouri avait saisi la commission d'arbitrage de la Fédération néerlandaise (KNVB), réclamant une indemnisation au club pour payer ses soins à vie. Ce que l'Ajax avait accepté d'assumer, s'estimant entièrement responsable du sort du joueur, avant de présenter ses excuses à ses proches.

publié le 31 mars 2020 à 18h19 mis à jour le 31 mars 2020 à 18h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte