L'ÉQUIPE

Adi Hütter (Monaco) : « Notre objectif reste le même, nous voulons terminer deuxièmes » de Ligue 1

Malgré la défaite concédée à Lyon (2-3) dimanche, Adi Hütter espère toujours voir Monaco terminer à la deuxième place de la Ligue 1, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Sur la défaite à Lyon

Adi Hütter (Monaco) : « On peut perdre à Lyon (2-3, dimanche), ce n'est pas le problème. Il s'agit d'une des meilleures équipes en Ligue 1, qui est actuellement deuxième de la phase retour. Mais je n'ai pas été satisfait de notre première mi-temps, car nous étions trop passifs dans le jeu et nous avons fait des erreurs trop faciles. On a eu du mal à construire, alors qu'eux nous ont fait très mal en transition. On a pris trois buts, c'était beaucoup trop.

L'ÉQUIPE

C'était mieux en deuxième mi-temps. Mais quand vous regardez le but d'Alexandre Lacazette, nous sommes dans une situation à cinq contre deux, il faut mieux défendre. Ce n'était pas un mauvais match, mais nous aurions pu obtenir un meilleur résultat. »

Le moral des joueurs touché ?

Hütter : « Je n'ai pas du tout ressenti que les joueurs étaient touchés mentalement. On restait quand même sur une série de huit matches sans défaite. Ils restent concentrés, sûrs de leurs forces. C'est aussi mon rôle de les pousser. Mais il n'y a pas de pression particulière, je veux qu'ils gardent leur agressivité, et je suis certain qu'on peut l'emporter contre Clermont. »

Clermont, une équipe en mode survie

Hütter : « Notre objectif reste le même, nous voulons terminer deuxièmes. Évidemment, nous nous devons de l'emporter contre Clermont, mais j'ai beaucoup de respect pour cette équipe qui reste sur quatre très bons matches, dont une victoire contre Reims (4-1), un nul contre le PSG (1-1) et une bonne prestation à Lens (0-1).

C'est vrai que c'est le dernier qui va affronter le deuxième. On peut penser que c'est facile, mais ça ne l'est pas. L'un se bat pour la Ligue des champions et l'autre pour le maintien. C'est un match très important pour les deux équipes donc, mais Clermont joue sa survie. Nous sommes les favoris sur le papier, mais nous devons le montrer sur le terrain et rester méfiants. »

publié le 2 mai 2024 à 16h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte