L'ÉQUIPE

Ligue 1 : Accor a payé l'intégralité de ce qu'il doit au PSG pour la saison

Sébastien Bazin, le patron d'Accor. (J. Prévost/L'Equipe)
Sébastien Bazin, le patron d'Accor. (J. Prévost/L'Equipe)

INFO L'ÉQUIPE. Selon nos informations, le groupe hôtelier, sponsor du club de la capitale, a payé ce qu'il doit au PSG pour l'exercice 2019-2020, en dépit de la crise liée au coronavirus.

ma liste
commenter
réagir

Vendredi sur BFM TV, Sébastien Bazin, le patron d'Accor s'est exprimé sur le contrat de sponsoring liant son groupe hôtelier au Paris Saint-Germain en cette période de crise du coronavirus qui a eu pour conséquence d'arrêter les Championnats nationaux et les compétitions européennes de football jusqu'à nouvel ordre. « Nos versements sont réalisés en deux fois. Donc autant vous dire que le 1er janvier, ça a été payé. Et le 1er juillet, il faut une reprise du championnat, autrement il ne sera probablement pas versé », a-t-il ainsi déclaré.

L'ÉQUIPE

Mais selon nos informations, le groupe hôtelier, lié pour trois ans au PSG contre environ 70 millions d'euros annuels, a payé l'intégralité de ce qu'il doit au club parisien pour cette saison 2019-2020. Les propos de Sébastien Bazin concernaient la saison prochaine. Dans l'entourage de l'ancien propriétaire du club entre 2006 et 2011, année où il l'a vendu au Qatar, on nous a fait savoir qu'il ne laisserait jamais tomber l'équipe de la capitale.

Le PSG pourrait perdre jusqu'à 215 millions d'euros

La suspension des compétitions a entraîné la baisse importante des recettes des clubs mais à l'inverse leurs charges dont le poste le plus important, les salaires des joueurs, n'ont pas disparu, cela générant de grandes difficultés économiques. Le PSG n'est pas épargné. Dans le pire des cas, il pourrait perdre jusqu'à 215 millions d'euros d'ici la fin de cette saison. L'argent d'Accor est donc le bienvenu.

publié le 4 avril 2020 à 15h37 mis à jour le 4 avril 2020 à 15h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte