L'ÉQUIPE

À Guimaraes, Moussa Marega (Porto) a quitté le terrain à cause de cris racistes

Excédé, l'attaquant du FC Porto a quitté le terrain à cause des cris racistes des supporters du Vitoria Guimaraes.

ma liste
commenter
réagir

Moussa Marega, l'attaquant international malien (28 ans, 18 sélections), a quitté le terrain dimanche à Guimaraes après avoir été victime d'insultes à caractère raciste de la part de supporters du Vitoria. Ces derniers s'en sont pris au joueur du FC Porto après son but, inscrit à l'heure de jeu.

L'ÉQUIPE

Excédé, dans une colère folle, Marega a pris la décision de sortir. Il a demandé le changement. Ses coéquipiers ne l'ont pas soutenu dans sa démarche. Ils ont même essayé de le retenir sur la pelouse plusieurs minutes. Sergio Conceiçao a, lui, essayé de le calmer, après avoir fait part de son courroux au public, mais Marega n'a pas flanché. Il est entré dans le tunnel des vestiaires en faisant des doigts d'honneur au public. Et s'était pris un carton jaune pour avoir célébré son but avec un des sièges noirs du stade qui lui avait été lancé depuis les gradins.

Il a été remplacé par Wilson Manafa (72e). Le FC Porto l'a emporté 2 à 1.

Toujours aussi énervé, il s'est fendu d'un message incendiaire sur les réseaux sociaux : « Je voudrais juste dire à ces idiots qui viennent au stade pour faire des cris racistes... Allez vous faire foutre ! Et je remercie également les arbitres de ne pas m'avoir défendu et de m'avoir donné un carton jaune parce que je défends ma couleur de peau. J'espère ne plus jamais vous revoir sur un terrain de football ! VOUS ÊTES UNE HONTE !!! »

publié le 16 février 2020 à 21h21 mis à jour le 16 février 2020 à 22h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte