L'ÉQUIPE

38 000 personnes pour Tottenham-Arsenal, nouveau record pour le Championnat anglais féminin

Plus de 38 000 spectateurs pour le derby de Londres féminin. (M. Childs/Reuters)
Plus de 38 000 spectateurs pour le derby de Londres féminin. (M. Childs/Reuters)

Un nouveau record d'affluence a été établi ce dimanche dans le Championnat féminin anglais : plus de 38 000 spectateurs ont assisté au derby Tottenham-Arsenal.

ma liste
commenter
réagir

Alors que le choc OL-PSG (1-0) samedi, au Groupama Stadium a été suivi par plus de 30 000 spectateurs, nouveau record pour la D1 femmes, le Championnat anglais féminin a également enregistré un nouveau record, ce dimanche. Pas moins de 38 262 spectateurs ont assisté à la victoire d'Arsenal sur le terrain de Tottenham dans le derby de Londres (2-0) au Tottenham Hotspur Stadium, pulvérisant le score de 31 213 spectateurs pour le derby de Manchester entre City et United à l'Etihad Stadium lors de la première journée. Pour rappel, l'Angleterre accueillera le prochain Euro 2021 féminin.

L'ÉQUIPE

La victoire d'Arsenal, futur adversaire du PSG en quarts de finale de la Ligue des champions, a été acquise sur des buts de Kim Little et Vivianne Miedema. L'équipe de la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin est deuxième à égalité de points avec Manchester City, qui a surclassé le West Ham de Kenza Dali (5-0). Chelsea est en tête. À noter que Lea Le Garrec a brillé avec Brighton contre Birmingham (3-0) avec un but et une passe décisive.

publié le 17 novembre 2019 à 19h12
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte