L'ÉQUIPE

Les Kansas City Chiefs battent Tennessee et iront au Super Bowl

Patrick Mahomes a su se jouer de la défense de Tennessee. (Jay Biggerstaff/USA Today )
Patrick Mahomes a su se jouer de la défense de Tennessee. (Jay Biggerstaff/USA Today )

Vainqueurs des Tennessee Titans (35-24), les Kansas City Chiefs se sont qualifiés pour le troisième Super Bowl de leur histoire, le premier depuis 1970.

ma liste
commenter
réagir

Cinquante ans que les fans des Chiefs attendaient cela. Après avoir trébuché sur la dernière marche l'an dernier, voilà Kansas City de retour au Super Bowl pour la première depuis 1970 (année de leur seul titre). Dimanche, lors de la finale de Conférence Américaine (AFC), ils ont dominé l'équipe surprise de ces play-offs, les Tennessee Titans (35-24). Après avoir éliminé les champions en titre (New England) et la meilleure équipe de la saison régulière (Baltimore), Tennessee n'a pas réussi à défier une nouvelle fois la hiérarchie établie.

L'ÉQUIPE

Les Titans ont pourtant démarré plus fort que leurs adversaires, en marquant les dix premiers points du match avec notamment un touchdown du très physique coureur Derrick Henry (10-0, 10e). Mais Kansas City est habitué à renverser les situations après avoir remonté 24 points de retard au tour précédent face à Houston.

Une nouvelle fois, c'est avant la mi-temps que les Chiefs ont fait la différence, marquant par une réception de Tyreek Hill (son deuxième touchdown de la journée) et une course folle du quarterback Patrick Mahomes, qui s'est joué de plusieurs défenseurs sur 27 yards à onze secondes seulement de la pause (21-17, 30e).

Le premier Super Bowl pour le quaterback Patrick Mahomes

Tennessee a ensuite tenu le choc pendant un quart-temps avec cet écart de quatre points qui leur laissait de l'espoir. Mais Kansas City a assommé le match dès le début de la dernière période sur une course de trois yards de Damien Williams (28-17, 46e). Sammy Watkins (réception de 60 yards) a enfoncé le clou sept minutes plus tard, mettant Tennessee dans une position désespérée (35-17, 53e). Et même si Anthony Frisker inscrivait le dernier touchdown du match pour Tennessee (35-24, 56e), Kansas City tenait déjà bien fermement son billet pour Miami et le Super Bowl, le 2 février prochain.

Ce sera le premier pour Patrick Mahomes, le MVP de la saison dernière. Et le deuxième pour l'entraîneur en chef Andy Reid, qui avait atteint ce stade avec les Philadelphia Eagles en 2005 (défaite contre New England). Les San Francisco 49ers et les Green Bay Packers s'affrontent dans la nuit de dimanche à lundi pour connaître l'adversaire de Kansas City dans deux semaines.

publié le 20 janvier 2020 à 00h42 mis à jour le 20 janvier 2020 à 01h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte