L'ÉQUIPE

Rudy Gobert : « Je peux apporter quelque chose à l'esport »

Avec son investissement auprès de ReKTGlobal, Rudy Gobert s'ajoute à la (longue) liste des sportifs de très haut niveau qui s'intéressent à l'esport. (A. Martin/L'Equipe)
Avec son investissement auprès de ReKTGlobal, Rudy Gobert s'ajoute à la (longue) liste des sportifs de très haut niveau qui s'intéressent à l'esport. (A. Martin/L'Equipe)

Rudy Gobert a décidé d'investir et de s'investir auprès de ReKTGlobal, la société qui détient Rogue. Le pivot du Utah Jazz explique cette décision et la vision de son rôle notamment auprès de la franchise Call of Duty.

ma liste
commenter
réagir

« L'annonce de votre investissement auprès de ReKTGlobal a été faite récemment. Pouvez-vous nous en dire plus ?
Ça faisait longtemps que je voulais investir dans le domaine de l'esport. J'ai vraiment attendu d'avoir la bonne opportunité pour le faire. J'ai été en contact avec plusieurs entités, dont une Française, et puis j'ai eu cette super occasion qui s'est présentée. J'ai bien aimé leur vision et puis vu que je passe plus de temps aux États-Unis qu'en France, je serai plus « sur place ». Rogue est une franchise qui possède des équipes dans plusieurs jeux différents, comme peuvent être le Barça ou le Real Madrid avec le football, le basketball.... Cette année, nous avons eu l'opportunité d'avoir une des douze franchises de la ligue Call of Duty qui commence en 2020. C'est un peu la NBA de Call of Duty. On a réussi à avoir la franchise de Londres, les London Royal Ravens. Je suis excité de faire partie de ça, de voir qu'on fait partie de ces 12 équipes et de savoir que c'est une compétition qui va intéresser beaucoup de monde.

L'ÉQUIPE

Est-ce seulement un investissement pour l'avenir ou entendez-vous avoir un rôle actif dès maintenant ?
L'important, c'est d'apprendre, de créer des liens avec les autres investisseurs, d'avoir des connexions. Personnellement, je trouve ça fun de supporter une équipe, vu que j'ai toujours aimé jouer aux jeux vidéo. Je pense qu'il y a pas mal de liens entre le sport et l'esport. Je peux apporter beaucoup de choses aux joueurs, comme mes connaissances du milieu sportif de haut niveau. C'est une très bonne expérience pour moi.

Beaucoup de sportifs de très haut niveau s'impliquent à l'image de l'ancien double champion olympique de natation Yannick Agnel...
(Il coupe) Justement, je suis en contact avec Yannick. J'aime beaucoup ce qu'ils font avec son équipe, MCES. Si je n'avais pas eu cette opportunité avec Rogue et ReKT, je serais sans doute parti dans leur direction. Ils s'orientent à fond vers la formation. Ils ne sont pas à un stade aussi avancé que nous parce qu'ils ont commencé plus tard mais j'aime bien ce qu'ils font.

L'ÉQUIPE

Vous êtes quel genre de joueur à l'heure actuelle ?
Je jouais plus par le passé que maintenant, mais j'aime bien jouer en ligne avec mes amis. C'est surtout de la détente pour moi. Dernièrement, j'ai pas mal joué à Borderland 3. Et j'attendais avec impatience le nouveau Call of Duty qui sort ce week-end (le 25 octobre dernier). Je vais essayer d'être aussi fort que les joueurs pros de mon équipe (sourire). »

publié le 21 novembre 2019 à 18h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte