L'ÉQUIPE

League of Legends : Faker, trois ans de plus minimum chez T1

Sang-hyeok « Faker » Lee, le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends, a prolongé chez T1. (Timo Verdeil/L'Équipe)
Sang-hyeok « Faker » Lee, le meilleur joueur de l'histoire de League of Legends, a prolongé chez T1. (Timo Verdeil/L'Équipe)

Joueur le plus titré au monde sur League of Legends, triple champion du monde et star internationale de l'esport, le Sud-Coréen Sang-hyeok « Faker » Lee a prolongé son contrat de trois ans avec son équipe de toujours, T1.

ma liste
commenter
réagir

Membre de SKT T1 (l'équipe du plus grand opérateur mobile sud-coréen) depuis ses débuts en 2013, Sang-hyeok « Faker » Lee, triple champion du monde de League of Legends (2013, 2014, 2016), considéré comme le meilleur joueur de l'histoire du jeu et star internationale de l'esport - indéniablement la personnalité la plus connue du sport électronique, tous jeux confondus - a prolongé son contrat de trois ans. T1 (le nom a changé depuis la création d'une joint-venture entre SKT et Comcast, groupe de médias américain) l'a annoncé dans la nuit de lundi à mardi.

L'ÉQUIPE

Selon ESPN, trois ans, c'est le maximum autorisé par Riot Games, éditeur de League of Legends et organisateur des différentes ligues à travers le monde. Faker a également pris des parts dans sa structure, T1 Entertainment & Sports, et convenu avec elle qu'il y occupera un poste au sein de la direction une fois sa carrière terminée. Ce qui laisse supposer que le midlaner restera fidèle à son équipe pendant de longues années, lui qui a déjà refusé des offres exceptionnelles de Chine et d'Amérique du Nord notamment (dont un chèque en blanc, d'après lui).

En Corée du Sud, Faker est régulièrement invité à des émissions de télévision et a tourné une publicité avec son compatriote joueur de Tottenham, Heung-min Son. L'équipe League of Legends de T1 est double tenante du titre du championnat sud-coréen et a récemment annoncé l'arrivée de Nike en tant qu'équipementier.

L'ÉQUIPE
publié le 18 février 2020 à 16h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte