L'ÉQUIPE

Esport : Thierry Ascione avec Vitality

Thierry Ascione (à droite), ici avec Jo-Wilfried Tsonga, est le nouveau directeur de la performance chez Vitality. (P. Lahalle/L'Équipe)
Thierry Ascione (à droite), ici avec Jo-Wilfried Tsonga, est le nouveau directeur de la performance chez Vitality. (P. Lahalle/L'Équipe)

Ex-tennisman aujourd'hui coach de Jo-Wilfried Tsonga notamment, Thierry Ascione a rejoint Vitality comme directeur de la performance du club français.

ma liste
commenter
réagir

Le club français Vitality a officialisé ce lundi soir l'arrivée de Thierry Ascione comme directeur de la performance de la structure. L'ex-tennisman professionnel, qui reste le coach de Jo-Wilfried Tsonga notamment sur le circuit ATP, sera accompagné de Pier Gauthier, préparateur mental, et de Ludovic Lacay, ex-joueur de Counter-Strike dans les années 2000 puis professionnel de poker (près de 4 millions de dollars de gains) avant d'évoluer dans le milieu de la santé.

L'ÉQUIPE

« Les performances optimales s'obtiennent grâce à l'omniprésence des entraîneurs et préparateurs qui accompagnent les joueurs et établissent des méthodes professionnelles et efficaces afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel, explique-t-on dans un communiqué. Team Vitality a constaté l'importance de ces pratiques dans le sport traditionnel et croit que le développement de telles pratiques est tout aussi vital aux esportifs. »

Le trio va d'abord travailler avec la formation CS : GO de l'équipe à l'abeille, qui peut déjà compter sur la présence du médaillé olympique de canoë Matthieu Péché dans son staff : « Le département performance travaillera sur les méthodes de préparation et d'entraînement en compagnie des joueurs Counter-Strike avant d'étendre sa mission aux neuf équipes que compte Team Vitality. »

S'il est aujourd'hui à Melbourne pour l'Open d'Australie, Thierry Ascione et son staff ont déjà travaillé avec le meilleur joueur du monde Mathieu « ZywOo » Herbaut et ses coéquipiers en décembre dernier, en amont de l'EPICENTER. Un tournoi remporté par Vitality. Ils ont de nouveau accompagné l'équipe en janvier, au Stade de France, où s'entraînent périodiquement les équipes du club français.

publié le 21 janvier 2020 à 18h51
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte