L'ÉQUIPE

Esport - Rocket League : la Team Reciprocity championne d'Europe, Vitality qualifié pour la Coupe du monde

(Stephanie « Vexanie » Lindgren/DreamHack)
(Stephanie « Vexanie » Lindgren/DreamHack)

La Team Reciprocity s'est imposée en finale du championnat d'Europe de Rocket League, dimanche, face à Vitality. La structure française, titrée lors de la dernière Coupe du monde en juin dernier, défendra son titre à Madrid, du 13 au 15 décembre prochain.

ma liste
commenter
réagir

Vitality file vers Madrid. Malgré sa défaite en finale du championnat d'Europe de Rocket League face à la Team Reciprocity, la structure française, sacrée lors de la dernière édition de la Coupe du monde en juin dernier, défendra son titre, au Palacio Vistalegre - la salle madrilène qui a accueilli les Worlds 2019 de League of Legends -, du 13 au 15 décembre. Troisième de la saison régulière, l'équipe à l'abeille a montré un beau niveau de jeu en playoffs ce week-end. À l'image de son quart de finale très bien négocié avec une victoire 4-0 face à Mousesports, ce samedi.

L'ÉQUIPE

Dans le dernier carré, Alexandre « Kaydop » Courant et ses coéquipiers ont eu plus de mal face à Veloce Esports. Rapidement en tête avec trois balles de match, ils ne se sont qualifiés pour la finale que dans l'ultime manche grâce à un doublé de Kyle « Scrub Killa » Robertson. En finale, Vitality était opposé à la Team Reciprocity - qui évolue avec les anciens joueurs du PSG Esports, dont deux Français. L'affiche, attendue, n'a pas tenu toutes ses promesses puisque les tenants du titre des RLCS se sont lourdement inclinés 4-0.

Si Vitality sera la seule structure française à participer à la phase finale mi-décembre à Madrid, Kaydop et Victor « Fairy Peak » Locquet ne seront pas les seuls joueurs tricolores présents. Victor « Ferra » Francal et Thibault « Chausette45 » Grzesiak (Team Reciprocity), anciens joueurs du PSG Esports, arriveront en Espagne dans la peau de favoris grâce à leur victoire en saison régulière et en playoffs. Andy « Kassio » Landais et ses coéquipiers de Veloce Esports seront, eux, des outsiders de la phase finale de la saison 8 des RLCS.

publié le 18 novembre 2019 à 17h43
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte