L'ÉQUIPE

Esport - Rocket League : l'AS Monaco promu en RLCS

L'AS Monaco promu en RLCS (AS Monaco)
L'AS Monaco promu en RLCS (AS Monaco)

L'AS Monaco, vainqueure de la saison 8 des Rocket League Rival Series, dimanche, a été promu en RLCS, le plus haut niveau continental sur Rocket League.

ma liste
commenter
réagir

L'AS Monaco s'est qualifiée, ce dimanche, pour la saison 9 des Rocket League Championship Series grâce à sa victoire 4-1 face à Discombobulators, en finale des Rocket League Rival Series. Le club monégasque arrive au plus haut niveau une saison après le départ du Paris Saint-Germain, en août. Il rejoint donc la Team Vitality, championne du monde de la saison 7 en juin dernier, mais aussi le FC Barcelone, Dignitas ou encore la Team Reciprocity, au sein de laquelle on retrouve l'ancien effectif du PSG.

L'ÉQUIPE

L'AS Monaco prend de plus en plus de poids dans l'esport, notamment en s'investissant sur de nombreux jeux : Dragon Ball FighterZ, Smash Bros Ultimate mais aussi Fortnite, PES ou encore FIFA. L'arrivée du club de la principauté au meilleur niveau continental sur Rocket League confirme cette tendance.

Les finales de la saison 8 des RLCS auront lieu à Madrid, au Palacio Vistalegre - l'enceinte qui a accueilli une partie des Worlds de League of Legends -, du 13 au 15 décembre prochain. La Team Reciprocity, Vitality, Dignitas et Veloce Esport y seront les quatre représentants européens.

publié le 26 novembre 2019 à 11h11 mis à jour le 26 novembre 2019 à 14h25
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte